LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

  • Frañol
    Avec Hugues Montmigny
    Frañol - Musique Latine
Nos Émissions Affaires et vie communautaire

J’aime le communautaire

avec Lucie Levasseur

On vous parlent de ressources près de chez vous

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Centre Saint-Michel

avec Patrice Desmarais et Étudiants Centre St-Michel

Chroniques diverses sur des sujets qui touchent des jeunes en intégrations

Tant qu’à consommer

avec ACEF Estrie

Nos Émissions Arts et cultures

Ciné Brunch

avec Jim Boulay

Revue cinéma

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

L’APCHQ salue les nouveautés et bonifications apportées aux programmes résidentiels offerts par Transition énergétique Québec

21 mai 2020

MONTRÉAL, le 21 mai 2020 /CNW Telbec/ – L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) accueille de manière très positive les récentes annonces gouvernementales relatives aux programmes résidentiels Novoclimat, Rénoclimat et Chauffez vert. Dévoilées en primeur par Transition énergétique Québec (TEQ) lors d’un webinaire diffusé sur la page de l’Association plus tôt aujourd’hui, ces annonces vont permettre de bonifier l’aide jusqu’à  3 000 $ et ce, de manière rétroactive à compter du 11 mai pour les projets admissibles .

« Nous considérons qu’il s’agit d’un premier pas encourageant visant à soutenir et stimuler le domaine de la construction et de la rénovation écoénergétiques au Québec. Effectivement, de telles annonces permettront sans aucun doute d’encourager de nombreux ménages à entreprendre des travaux de construction et de rénovation écoénergétique dans les prochains mois. Souvenons-nous de la popularité des programmes d’aide à la rénovation offerts au cours des dernières et des retombées économiques qui en ont découlées » souligne François Bernier, vice-président principal Affaires publiques à l’APCHQ.

L’industrie de la construction et de la rénovation au cœur de la relance économique
Le secteur de la construction et la rénovation résidentielles représente à lui seul 29,2 milliards de dollars de dépenses annuellement et 150 000 emplois directs au Québec. L’APCHQ considère par conséquent qu’il doit être au cœur de la relance économique.

Au cours des dernières semaines, l’Association a d’ailleurs envisagé plusieurs mesures de relance, telles que l’instauration d’un crédit d’impôt sur les dépenses de rénovation qui s’appliquerait aussi bien aux habitations pour propriétaires-occupants qu’aux immeubles locatifs de toute taille, la bonification du crédit d’impôt pour l’achat d’une première propriété ou encore le remboursement complet ou partiel des droits de mutation aux premiers acheteurs.

« Vue son importance, l’industrie de la construction et de la rénovation résidentielles doit être un des principaux moteurs de la relance économique. De surcroît, nous sommes dans un contexte où il manque de logements. Nous croyons que nos propositions peuvent stimuler rapidement le secteur de l’habitation et son importante chaîne d’approvisionnement qui est majoritairement constituée d’entreprises québécoises » conclut François Bernier.

À propos de l’APCHQ
Fondée en 1961, l’APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 18 000 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu’à ses interventions gouvernementales et publiques, l’APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l’occasion du renouvellement des conventions collectives de l’industrie de la construction, l’APCHQ a le mandat de négocier au nom de 15 000 employeurs du secteur résidentiel.

SOURCE: Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ)

Ajouter une réponse