LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

De Chansons et de réflexions

Émission matinale

En as-tu une grosse ?

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

La Ville de Valcourt vous présente S.A.M! Dans le but de diffuser rapidement ses messages importants, la Ville de Valcourt s’est dotée d’un système d’alerte d’urgence

28 janvier 2020

Valcourt, le mardi 28 janvier 2020 : S.A.M. pour Système d’Alerte de Masse ! C’est le nom qui a été retenu pour le tout nouveau système, acquis par la Ville en début d’année. Selon Jacinthe Charron, adjointe à la direction et responsable des communications à la Ville, « il était important de trouver un nom pour le système, pour que les gens en parlent ! Ils ne s’abonneront pas aux appels automatiques de la Ville, ils vont s’abonner à SAM, ça humanise le système, SAM va nous révéler tout ce qui se passe de majeur dans la Ville ! »

Depuis plusieurs années, la Ville de Valcourt se fait un devoir d’être transparente auprès de ses citoyens et tente de diffuser rapidement l’information à ces derniers. Avec le délaissement des téléphones fixes et l’avènement des cellulaires, il était de plus en plus difficile de joindre rapidement les gens. Un cellulaire et un courriel, c’est bien beau, mais ça ne se trouve pas dans l’annuaire ! L’envoi postal, quant à lui, est efficace, mais trop lent en situation d’urgence. De plus, selon madame Charron « certaines générations ne vont quasiment plus au courrier puisqu’ils reçoivent la plupart de leurs communications par courriels, ce n’est donc pas le moyen le plus efficace pour leur communiquer une situation urgente ».

Avec S.A.M., les gens vont pouvoir s’inscrire pour recevoir les avis par téléphone, sur un cellulaire ou une ligne fixe, par message texte, par courriel ou même les 4 ! Ils vont pouvoir choisir la façon la plus efficace pour eux de recevoir les avis importants. L’inscription se fait facilement, sur le site Web de la Ville et ça ne prend que 2 minutes. Lors d’une situation d’urgence, en moins de 5 minutes nous pourrons aviser tous nos citoyens par le moyen le plus efficace pour eux !

Également, dans un avenir rapproché, les avis postaux seront délaissés au profit des avis automatisés. D’un point de vue écologique et économique, SAM sera très avantageux pour la Ville. Prenons par exemple un avis d’ébullition où il faut envoyer, par la poste, l’avis d’ébullition et la levée de l’avis. C’est 2400 feuilles de papier, chaque fois, qui seront économisées sans compter les frais postaux.

Nous invitons la population de la Ville de Valcourt à s’inscrire aux avis automatisés dès maintenant sur le site Web de la Ville au www.valcourt.ca pour rester informés des situations demandant leur attention dans un court délai.

Choisir Valcourt c’est choisir une qualité de vie exceptionnelle, un milieu de vie intergénérationnel, accessible et dynamique. Vous y retrouverez tous les services d’une grande ville, mais avec les avantages de la campagne! Géographiquement, les autoroutes 55, 10 et 20 forment en quelque sorte les côtés d’un triangle réunissant les villes de Sherbrooke, Granby et Drummondville. Valcourt s’y trouve au centre, dans un rayon d’environ trente à quarante minutes. Vous y trouverez des possibilités d’emplois diversifiées, du journalier au professionnel, ainsi que des terrains prêts à construire dans un développement domiciliaire boisé. Idéale pour les jeunes familles, Valcourt offre l’opportunité de voir grandir ses enfants en toute quiétude.

Ajouter une réponse