LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Rue Wellington Nord

avec Sylvie L Bergeron

Compte rendu sherbrookois

avec Maxime Gagne, Antoine Forcier et David Bak

Le Compte-Rendu sherbrookois offre un regard neuf sur l’actualité locale.

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne, Antoine Forcier et David Bak

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Nos Émissions Arts et cultures

Midi Musique

avec David Bak

Midi Musique se veut une émission ludique pour la saison estivale.

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

avec Etudiants Bomptonville

Divers sujets avec les étudiants de l’école Sec. de Bromptonville

Alerte Métallique

avec Luc Lainé

Brooke City Radio

avec Chele & Keej

Émission Hip Hop avec Chele et Keej

Maître du Métal

avec Mathieu Lecours

Ici, l'animateur passionné vous propose le meilleur du rock métal des année

Filières Rock

avec DenisMo, Charley, Richard et Cynthopia

Pour le meilleur du rock : Inconnu, méconnu et rarement

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Rock et ses racines

avec Patrice Desmarais

Nouveautés et classiques du rock, en plus des styles qui s'y apparentent.

Calor latino

avec Cesar Gomez

Rendez-vous du country centre-ville

avec Alain Roy et Lucie Rainville

Ce rendez-vous du centre-ville présente la musique country francophone

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Diapason

avec Yves Robidoux

Présentation commentée des compositeurs et de la musique classique.

Tout l’monde en place

avec Robert Legault

Musique traditionnelle québécoise

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

La moitié des entreprises canadiennes ne pensent pas pouvoir supporter le télétravail sur le long terme

29 juillet 2020

MONTRÉAL, le 29 juill. 2020 /CNW/ – La moitié (48 %) des entreprises canadiennes ont affirmé qu’elles n’étaient pas préparées aux changements technologiques engendrés par la COVID-19, selon un sondage récent réalisé par OVHcloud en collaboration avec la société de solutions de services de données Maru/Blue. Parmi les personnes interrogées, 48 % estiment qu’elles devront maintenir leurs opérations à distance sur le long terme.

En effet, seulement un tiers des compagnies (32 %) se disent « très confiantes » dans leur capacité à adapter sans entrave leur infrastructure infonuagique aux nouvelles réalités du télétravail. De plus, même si la plupart des organisations (90 %) aimeraient accélérer leurs opérations numériques, seules 32 % d’entre elles pensent être en mesure d’y parvenir. D’après le sondage, deux tiers (66 %) des entreprises interrogées estiment que l’impact de la COVID-19 sur leur organisation aurait été moins grave si elles avaient eu en place une stratégie numérique plus robuste pour gérer leurs opérations en ligne.

« De nombreuses organisations canadiennes ont besoin d’un soutien immédiat pour adapter leurs infrastructures numériques aux nouvelles réalités du marché du travail, explique Stéphane Malouin, directeur des ventes Amériques chez OVHcloud, un fournisseur mondial de solutions infonuagiques dont le centre de données canadien est situé à Beauharnois, au Québec. La pandémie a démontré que les entreprises doivent et veulent optimiser leur présence en ligne, mais aussi mieux protéger et gérer leurs données. »

En plus d’exprimer des regrets, les entreprises s’inquiètent également pour l’avenir. En Ontario, 73 % d’entre elles reconnaissent que l’implémentation d’une stratégie numérique aurait permis de minimiser l’impact immédiat de la COVID-19. Un diagnostic qui divise au Québec, puisque partagé par seulement 53% des organisations interrogées.

Sur le plan opérationnel, seule une entreprise sur trois (33 %) estime son fournisseur de services infonuagiques prêt à l’aider à supporter la migration vers le télétravail. Pour les organisations de moins de 100 employés, 23 % doutent que leur équipe informatique ait l’expérience nécessaire pour gérer ou utiliser des services infonuagiques. Quatre compagnies sur dix (40 %) craignent également de ne pas disposer des infrastructures et ressources nécessaires pour gérer des opérations infonuagiques hybrides ou « multi-cloud » et accélérer leur stratégie numérique (38 %).

Dans la perspective de mettre à niveau leurs infrastructures infonuagiques pour répondre à cette nouvelle réalité numérique, les entreprises estiment que leurs plus grands défis sont les coûts (37 %) et les risques liés à la cybersécurité et la protection de données (44 %). Au total, 58 % se disent préoccupées par la sécurité au moment d’engager des stratégies numériques plus robustes. « Il n’y a aucun doute là-dessus, explique Stéphane Malouin. À mesure que les organisations accentuent leurs activités numériques, le risque de cybermenace augmente également. La protection des informations sensibles est devenue une nécessité d’autant plus incontournable dans le paysage actuel. »

Le contrôle et la localisation des données sont donc au cœur des préoccupations des Canadiens. Les entreprises étant de plus en plus dépendantes des services numériques, elles doivent composer avec les lois et les structures gouvernementales appropriées pour héberger leurs données, avec l’incertitude que cela peut susciter. Ainsi, seulement 32 % des répondants se sont dit très confiants dans la capacité de leur fournisseur de services infonuagiques à protéger la souveraineté des données de leur organisation.

Pour répondre aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les entreprises canadiennes, OVHcloud a récemment enrichi son portfolio cloud en ajoutant des solutions d’hébergement web à ses offres de serveurs dédiés, de cloud privé et de cloud public. Grâce à un ensemble d’outils variés, les offres d’OVHcloud sont faciles d’usage, évolutives, et s’adaptent à une grande variété d’utilisateurs, allant des petites entreprises aux grandes organisations gérant des activités complexes. OVHcloud accompagne les sites web professionnels, les blogues, les détaillants en ligne, les agences web, et tout type de projet qui nécessite l’appui de l’infonuagique pour démarrer et se développer efficacement. De plus, les entreprises canadiennes conservent un total contrôle de leurs données, OVHcloud garantissant une offre émancipée du Cloud Act.

À propos d’OVHcloud

Implanté au Canada depuis 2011, OVHcloud est un acteur mondial et le leader européen du Cloud opérant plus de 400 000 serveurs dans ses 30 centres de données sur 4 continents. Depuis 20 ans, le Groupe s’appuie sur un modèle intégré qui lui confère la maîtrise complète de sa chaîne de valeur : de la conception de ses serveurs à la construction et au pilotage de ses centres de données en passant par l’orchestration de son réseau de fibre optique. Cette approche unique lui permet de couvrir en toute indépendance l’ensemble des usages de ses 1,5 million de clients dans plus de 130 pays. OVHcloud propose aujourd’hui à ses clients des solutions de dernière génération alliant performance, prédictibilité des prix et une totale souveraineté de leurs données pour accompagner leur croissance en toute liberté.

SOURCE: OVHcloud

Ajouter une réponse