LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

  • Frañol
    Avec Hugues Montmigny
    Frañol - Musique Latine
Nos Émissions Affaires et vie communautaire

J’aime le communautaire

avec Lucie Levasseur

On vous parlent de ressources près de chez vous

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Centre Saint-Michel

avec Patrice Desmarais et Étudiants Centre St-Michel

Chroniques diverses sur des sujets qui touchent des jeunes en intégrations

Tant qu’à consommer

avec ACEF Estrie

Nos Émissions Arts et cultures

Ciné Brunch

avec Jim Boulay

Revue cinéma

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

La meilleure technologie pour tous – Vidéotron connectera encore plus de Québécois

21 mai 2020

MONTRÉAL, le 21 mai 2020 /CNW Telbec/ – À la suite de l’annonce du Ministère de l’Économie et de l’Innovation en lien avec le programme Québec haut débit, volet Régions branchées, Vidéotron bâtira de nouvelles infrastructures pour offrir des services Internet haute vitesse aux citoyens de Charlevoix, du Bas-Saint-Laurent, de Memphrémagog et de la Montérégie.

« Vidéotron est heureuse de connecter ces familles et entreprises qui n’ont actuellement pas accès à internet haute vitesse. Nous comptons leur offrir ce qui se fait de mieux sur le marché avec la même technologie, au même prix, qu’ailleurs au Québec. Nous irons encore plus loin en leur offrant Helix, notre toute nouvelle plateforme de divertissement et de gestion de la vie connectée. Helix, avec ses 240 000 abonnés au service internet et de télévision est un succès sur toute la ligne et offre, du point de vue technologique, la solution la plus poussée sur le marché. » a déclaré Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.

« Notre objectif a toujours été de brancher le plus de québécois possible et nous avions déposé un grand nombre de projets en ce sens. Nous souhaitions ainsi en faire beaucoup plus et faire une réelle différence pour les régions mal desservies. Comptez sur nous pour continuer de proposer de nouveaux projets de connectivité » a-t-il tenu à ajouter.

Vidéotron salue la volonté du gouvernement d’accélérer le traitement des demandes d’accès aux infrastructures de soutènement de télécommunications et offre sa collaboration pour alimenter les discussions autour de ce sujet.

Faits saillants

  • Vidéotron connectera donc près de 9000 foyers et entreprises dans 4 régions du Québec.
  • Les MRC des Basques, de Charlevoix, de Memphrémagog, de Roussillon et de Rouville seront connectées.
  • Déploiement d’un réseau de nouvelle génération entièrement basé sur la fibre optique supportant des vitesses largement supérieures aux vitesses de 50/10, initialement demandées par le gouvernement.
  • Les citoyens pourront même avoir accès, au même prix qu’ailleurs au Québec, à Helix, la nouvelle expérience de divertissement et de gestion de la vie connectée de Vidéotron.
  • Le programme Régions branchées prévoit actuellement que les infrastructures doivent être terminées pour l’été 2022.
  • Vidéotron tient à souligner la grande collaboration des Municipalités régionales de comté (MRC) dans l’aboutissement de cette étape importante du projet.

L’Internet haute vitesse est essentiel à notre relance économique ainsi qu’à la création d’emplois dans nos régions. Autant pour nos familles que les entreprises de tailles variées, la pandémie actuelle est un autre exemple qu’il est primordial de faire entrer tous les Québécois dans la nouvelle ère numérique et Vidéotron sera là pour mettre l’épaule à la roue.

Vous êtes un citoyen d’une région et vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec notre ligne d’information sur le projet : 1-833-905-2004

À propos de Vidéotron
Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du divertissement, des services d’accès Internet, de la téléphonie et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à Helix, sa plateforme de divertissement et de gestion du domicile. Au 31 mars 2020, Vidéotron comptait 1 512 100 clients à son service de télédistribution. Quant à Club illico, son service de vidéo sur demande par abonnement, le nombre de ses abonnés s’élevait à 471 700. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 735 900 clients abonnés à ses services par modem câble au 31 mars 2020. À cette date, Vidéotron avait activé 1 369 800 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 000 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron s’est également taillé une place de choix au prestigieux palmarès des meilleurs employeurs à Montréal.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron
Pour les dernières nouvelles | corpo.videotron.com

SOURCE: Vidéotron

Ajouter une réponse