LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

J’aime le communautaire

avec Lucie Levasseur

On vous parlent de ressources près de chez vous

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Centre Saint-Michel

avec Patrice Desmarais et Étudiants Centre St-Michel

Chroniques diverses sur des sujets qui touchent des jeunes en intégrations

Tant qu’à consommer

avec ACEF Estrie

Nos Émissions Arts et cultures

Ciné Brunch

avec Jim Boulay

Revue cinéma

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

La fondation Christian Vachon sur le point de concrétiser une entente avec le gouvernement: La Fondation entame son déploiement en Montérégie

19 février 2020

Québec, 19 février 2020 – La Fondation Christian Vachon est fière de prendre part aux Journées de la persévérance scolaire qui se déroulent à travers le Québec, du 17 au 21 février 2020. À cette occasion, notre président et fondateur, M. Christian Vachon, est de passage dans la Capitale nationale afin de rencontrer différents membres du gouvernement. Cette visite constitue le point culminant des nombreuses démarches réalisées auprès des élus afin d’entamer le déploiement de la Fondation Christian Vachon sur le territoire de la Montérégie.

« Depuis 14 ans, plus de 80 écoles dans les Cantons-de-l’Est ont reçu l’aide de la Fondation Christian- Vachon. Plus de 3 millions de dollars ont servi à fournir des effets scolaires, des repas et des vêtements aux enfants dans le besoin. La fondation leur donne également accès à des activités culturelles et sportives, soit autant de sources de motivation », s’est exclamé le député d’Orford, M. Gilles Bélanger, lors d’une déclaration à l’Assemblée nationale hier après-midi. Il a également invité ses collègues de l’Assemblée nationale à appuyer la Fondation Christian Vachon dans ses démarches d’implantation dans d’autres régions du Québec.

La fondation Christian Vachon, dont la mission est de venir en aide aux enfants et familles qui sont dans le besoin au Québec, est effectivement sur le point de lancer son programme sur le territoire de la Montérégie. « Notre objectif est d’offrir du support à un plus grand nombre d’élèves, au-delà de la région des Cantons-de-l’Est, afin que davantage d’élèves dans le besoin puissent bénéficier d’un coup de pouce essentiel et ainsi d’avoir une chance égale de se développer et de performer dans leur milieu scolaire », a déclaré Christian Vachon. « Nous communiquerons bientôt avec les intervenants du milieu scolaire afin d’entamer notre travail dans cette région. »

À propos de la Fondation Christian Vachon

La Fondation Christian Vachon est une Fondation privée créée en 2006 par Christian Vachon pour soutenir les enfants de la grande région des Cantons-de-l’Est. Elle offre une aide aux enfants issus de milieux vulnérables en leur offrant des vêtements, des fournitures scolaires, des repas ainsi que des activités culturelles et sportives. La Fondation appuie également de nombreux projets dans les secteurs de l’éducation, de la jeunesse, de la santé, des sports et de l’intervention sociale.

Grâce au soutien et à la généreuse contribution de la communauté et des entreprises, les enfants soutenus par la Fondation Christian Vachon auront une chance égale de réussir et ainsi favoriser leur épanouissement personnel et le développement social.

Pour plus d’informations: Véronique Rodrigue, Directrice générale adjointe [email protected] ǀ 819-212-5957

 

Ajouter une réponse