LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Rue Wellington Nord

avec Sylvie L Bergeron

Compte-rendus sherbrookois

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

J’aime le communautaire

avec Lucie Levasseur

On vous parlent de ressources près de chez vous

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Centre Saint-Michel

avec Patrice Desmarais et Étudiants Centre St-Michel

Chroniques diverses sur des sujets qui touchent des jeunes en intégrations

Tant qu’à consommer

avec ACEF Estrie

Nos Émissions Arts et cultures

Ciné Brunch

avec Jim Boulay

Revue cinéma

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

La Fête des neiges dévoile la programmation de sa 26e édition

20 janvier 2020

Magog, le 20 janvier 2020 – La Ville de Magog a dévoilé, cet après-midi, la programmation de la 26e édition de la Fête des neiges de Magog qui se déroulera sur deux fins de semaine, soit les 1er, 2, 8 et 9 février prochain à la pointe Merry.

Mme Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, a souligné le travail colossal et le dévouement du comité organisateur. « Cette année encore, une foule d’activités vous attendent. La pointe Merry est définitivement le plus beau parc de Magog, mais il a quelque chose de magique lorsqu’il est transformé à l’occasion de la Fête des neiges. Toute cette effervescence crée une ambiance festive unique en son genre. Chaque année, plusieurs nouveautés sont ajoutées au programme, mais des incontournables, comme la glissade sur tube, la pêche blanche et le feu d’artifice sont de retour à la demande générale. Je peux vous assurer qu’il y aura du plaisir garanti pour tous les goûts et pour tous les âges. »

Mme Nancy Duchesne, coordonnatrice de l’édition 2020, explique que « chaque fin de semaine aura son lot de surprises en plus des activités qui se tiendront pendant les quatre jours. La fête battra son plein entre 10 h et 17 h, les 1er, 2 et 9 février. Le samedi 8 février, l’horaire sera prolongé jusqu’à 18 h. Les festivaliers pourront assister au spectacle musical du groupe Du rhum et une femme avant de s’émerveiller devant le feu d’artifice sur le lac Memphrémagog. »

Programmation

 Parmi les activités spécifiques des 1er et 2 février, la pêche blanche, le hockey bulle, le soccer aux pieds géants, les balades en carriole et le baby foot géant seront une occasion de profiter des sports d’hiver en famille ou en solo. Les participants seront aussi invités à admirer les techniques de sculpture sur neige et  à repousser leurs limites avec la populaire tyrolienne. Par ailleurs, les amateurs de sports sur glace pourront faire aiguiser gratuitement leurs patins avant de se lancer sur le pittoresque sentier glacé.

Les 8 et 9 février, les organisateurs promettent du plaisir pour les petits et les grands avec l’Euro Bungee, le kart à pédales sur glace, le ski joering, le soccer sur neige, le carrousel de poneys et le retour tant attendu de la grande roue. Sur inscription, les participants pourront prendre part au défi de l’heure en patins, ainsi qu’à la course d’orientation.

Pour toute la durée de l’événement, il sera possible de profiter des glissades sur tube et des jeux gonflables Desjardins, du sentier glacé, de l’escalade pour les bambins, des trottinettes des neiges, des animations variées sur la scène, des  cours de cardio et de Zumba et du village des saveurs. Les visiteurs pourront également faire l’essai de Fatbike, rencontrer des mascottes et se réchauffer à la yourte « Petits Flocons ». Les plus aventureux pourront participer aux différents défis et aux courses proposés. Finalement, un tout nouveau rallye prendra place dans les sentiers du marais de la Rivière aux Cerises, grâce à la collaboration de LAMRAC.

Tous les détails concernant la programmation de l’événement sont disponibles au fetedesneigesdemagog.com de même que sur la page Facebook de la Fête des neiges de Magog.

Un événement écoresponsable

 La Fête des neiges de Magog est un événement écoresponsable et la Ville compte avant tout sur la collaboration des festivaliers pour y arriver, entre autres, en triant leurs matières résiduelles dans les bons bacs.

Mme Hamm a finalement remercié tous les commanditaires et les bénévoles « qui sont présents chaque année et sans qui il serait impossible d’offrir un tel événement. Parmi eux, un merci spécial à nos commanditaires principaux, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et l’entreprise Germain Lapalme et fils. »

Légende de la photo : Vicki-May Hamm, Ville de Magog, Maxime Ferland, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Sabrina Lapalme, Germain Lapalme & fils et Nancy Duchesne, Ville de Magog

Source et information : Direction des communications et des technologies de l’information Ville de Magog

Ajouter une réponse