LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

De Chansons et de réflexions

Émission matinale

En as-tu une grosse ?

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Invitation au Forum « Femme et implication : deux réalités conciliables »

28 janvier 2020

Sherbrooke, le 28 janvier 2020 – Le 6 février 2020 se tiendra à Sherbrooke le forum intitulé « Femme et implication : deux réalités conciliables » dans le cadre du programme Embarque! piloté par les Agricultrices du Québec en collaboration avec le Secrétariat à la condition féminine.

« À travers des conférences, des discussions et des ateliers de travail, ce forum vise à outiller davantage les femmes réfléchissant à faire le saut dans les conseils d’administration. Il servira aussi à aider les organisations à impliquer davantage de femmes dans les instances politiques », explique Yolande Lemire, présidente des Agricultrices de l’Estrie.

Le monde agricole et forestier est traditionnellement masculin, mais les femmes représentent tout de même environ 25 % des mandataires d’une entreprise agricole en Estrie (904 sur 3637).  Mis à part le Syndicat des agricultrices de l’Estrie, seulement 13 % des sièges sur l’un des syndicats locaux ou de spécialités affiliés à la Fédération de l’UPA-Estrie sont actuellement occupés par des femmes!

Toutes les personnes, hommes et femmes qui se sentent interpellés par la mixité au sein des conseils d’administration qu’elles proviennent du milieu agricole, mais aussi des autres secteurs d’activités, sont invitées à prendre part à la journée.

Les participants auront droit à une programmation prometteuse et dans l’air du temps. Des panélistes en provenance de différents horizons viendront exprimer leurs points de vue sur des sujets tels que : la place des femmes dans les sphères d’influence, le mentorat d’affaires ainsi que la conciliation travail-famille-implication. Ils auront également le plaisir d’entendre en conférence la première psychologue du travail et coach d’affaires à intervenir dans le milieu agricole au Canada et en France, Madame Pierrette Desrosiers. Sa présentation a pour titre « Réussir au féminin dans le monde agricole ». La journée se terminera par un atelier où les réflexions de tous seront mises à contribution.

Pour obtenir plus d’information sur l’horaire détaillée de la journée et sur les modalités d’inscription, consultez la page Web : agricultrices.com/forums.

QUAND? 6 février 2020, de 9 h à 16 h

OÙ? Club de golf de Sherbrooke, 1000, rue Musset, Sherbrooke

COÛT? Membre, 35 $ (plus taxes) et non-membre, 50 $ (plus taxes)

Cet événement est aussi rendu possible grâce à la participation de la Fédération de l’UPA-Estrie, Desjardins Entreprise-Estrie, Silos JM Lambert et le réseau Agriconseils.

À propos 

Les Agricultrices de l’Estrie ont pour mission de valoriser toutes les femmes de cette région œuvrant en milieu agricole et forestier tout en soutenant le développement de leurs capacités entrepreneuriales individuelles et collectives en reconnaissant leur contribution économique.

Source : Valéry Martin, Fédération de l’UPA-Estrie

Ajouter une réponse