LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

  • Le rock et ses racines
    Avec Patrice Desmarais
    Nouveautés et classiques du rock, en plus des styles qui s'y apparentent
Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En as-tu une grosse ?

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Investiture dans Sherbrooke : Claude Forgues est le choix du Bloc Québécois

5 septembre 2019

Sherbrooke, le 5 septembre 2019 – Claude Forgues a remporté l’investiture du Bloc Québécois de Sherbrooke devant deux autres candidatures et portera donc les couleurs du parti lors des élections fédérales du 21 octobre prochain. Yves-François Blanchet, chef du parti, a souhaité la bienvenue dans l’équipe à son nouveau candidat.

« Claude Forgues s’y connaît en service public. Il a passé sa vie à soutenir les citoyens de Sherbrooke pour qui joindre les deux bouts est un défi constant. Il va tout mettre en œuvre pour que le fédéral cesse de désinvestir en santé, en éducation et en logement social, comme c’est le cas tant sous les libéraux que les conservateurs. Militant indépendantiste depuis les tout débuts du mouvement, Claude va travailler avec le Bloc Québécois à remettre le projet de pays sur la voie rapide », a déclaré M. Blanchet

 Claude Forgues a été directeur général de Centraide Estrie pendant près de 40 ans, travaillant à mobiliser quelque 1 500 bénévoles annuellement pour soutenir une soixantaine d’organismes venant en aide aux plus démunis. Il est détenteur d’une maîtrise en travail social de l’Université de Sherbrooke. M. Forgues s’est également impliqué bénévolement dans la région depuis les années 70, notamment et plus récemment en tant que président et membre du conseil d’administration de la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke. Militant indépendantiste depuis les balbutiements du mouvement avec le RIN, puis la naissance du Parti Québécois, Claude Forgues a été président régional du Parti Québécois de 2013 à 2018 et siège actuellement au sein de l’exécutif du Bloc Québécois de Sherbrooke.

« Je demande à la population de me faire confiance pour mieux nous représenter à Ottawa. Sherbrooke mérite un élu qui va se battre pour hausser les transferts en santé, plutôt que les baisser comme ont fait les libéraux. Il faut pousser pour une augmentation du transfert pour l’éducation, un champ incontournable chez nous dans lequel Ottawa se désinvestit depuis les années 90. Le dossier du développement de l’aéroport n’avance pas alors que le transport aérien a un rôle clé à jouer dans notre développement économique. Finalement, je m’engage à respecter la volonté du Québec en défendant la laïcité de l’État ainsi que le français comme langue commune pour tous les Québécois et les Québécoises. Je défendrai sans compromis les intérêts de Sherbrooke tout en continuant à militer pour faire du Québec un pays », a conclu Claude Forgues.

Ajouter une réponse