LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en remixe

InnovHQ lance le Prix de l’innovation énergétique d’Hydro-Québec

24 janvier 2022

MONTRÉALle 24 janv. 2022 /CNW Telbec/ – Pour accompagner le développement de produits et de solutions d’avenir, InnovHQ, une filiale d’Hydro-Québec, lance le Prix de l’innovation énergétique. Le concours s’adresse aux PME et aux entreprises en démarrage dont une solution énergétique dans un des deux domaines suivants est prête à être commercialisée : l’efficacité énergétique ou l’électrification des transports.

Les participants devront démontrer la viabilité (économique, financière, stratégique et commerciale) de leur projet. Les entreprises intéressées pourront s’inscrire sur le site Web d’InnovHQ jusqu’au 28 février 2022. Quinze projets seront retenus pour l’étape finale à la mi-avril 2022. Les gagnants seront sélectionnés en fonction de l’utilité et de l’impact de l’ensemble de leur projet.

Au terme de l’évaluation, les entreprises lauréates des premier, deuxième et troisième prix remporteront une somme d’argent de 50 000 $, 25 000 $ et 10 000 $ respectivement. Des séances d’information seront offertes les 1er, 9 et 23 février prochains.

« Avec le Prix de l’innovation énergétique 2022, nous voulons reconnaître les entreprises qui se démarquent et les accompagner dans le développement de produits et de solutions prometteurs », explique Simon Racicot-Daignault, président-directeur général  d’InnovHQ. « C’est aussi une façon pour nous d’encourager la collaboration avec les principaux acteurs de l’écosystème de l’innovation au Québec. »

« Il s’agit d’une belle occasion de dynamiser les idées des entreprises participantes, avec un potentiel d’accompagnement personnalisé à la commercialisation et à la recherche de financement », ajoute Stéphane Guidoin, directeur de l’innovation à InnovHQ.

Les types de projets admissibles au Prix sont multiples : modélisation des potentiels d’optimisation énergétique, instrumentation et télématique véhiculaire, station de ravitaillement de l’avenir… « Par exemple, une jeune entreprise pourrait avoir développé une utilisation de l’intelligence artificielle pour commander des systèmes de ventilation de manière à mieux consommer l’énergie, ou encore pour optimiser les procédés industriels », illustre Simon Racicot-Daignault.

À propos d’InnovHQ

Hydro-Québec a créé la filiale InnovHQ dans le but de stimuler la création d’innovations énergétiques durables et de soutenir la filière de l’innovation au Québec. InnovHQ veut propulser la mise en œuvre de solutions innovantes pour, notamment, accélérer la transition énergétique au profit des générations futures. Elle a aussi pour mission d’assurer la gestion du portefeuille d’investissement et la conduite des activités de sa société mère, IndusTech.

SOURCE: Hydro-Québec

Ajouter une réponse