LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Évelyne veut faire de la Ville de Sherbrooke un employeur modèle

14 octobre 2021

Sherbrooke, le jeudi 14 octobre 2021 – La candidate à la mairie Évelyne Beaudin veut faire de la Ville de Sherbrooke un employeur modèle en insufflant un changement de culture organisationnelle et en mettant les employé.e.s à contribution dans un objectif d’amélioration continue.

« La pénurie de main-d’œuvre frappe la Ville de Sherbrooke de plein fouet, comme tout le monde. Nous nous retrouvons en compétition avec d’autres organisations pour attirer et retenir les employés, qui recherchent un environnement de travail sain et stimulant. C’est le bon moment pour enclencher un chantier d’amélioration continue, afin de tendre vers une organisation agile qui laisse place aux idées des employés et à l’innovation. Il faut s’autoriser à tester des manières nouvelles de faire à la Ville, ne pas avoir peur de prendre des risques calculés, de se tromper parfois, et de corriger le tir par la suite », explique Mme Beaudin.

Joanie Bellerose,  candidate  dans  Quatre-Saisons,  qui  était  aux  côtés   de Mme Beaudin pour cette annonce, a renchéri sur l’importance de tenir les élu.e.s au courant de la situation des ressources humaines. « Le conseil municipal entend parler de ressources humaines essentiellement quand il y a des mises à pied ou des créations de postes. Je crois que les élus doivent être tenus au courant de divers indicateurs dans chaque direction de service, notamment le nombre de congés de maladie et les départs. On pourra ainsi suivre la situation et poser des questions au besoin. Comme tout employeur, c’est dans l’intérêt de la Ville de Sherbrooke de moderniser ses pratiques. Prendre soin des employés de la Ville, c’est assurer la santé de l’appareil municipal. »

« Les employés et les élus sont tous et toutes là pour la même raison : le service à la population. Il faut favoriser les échanges à l’intérieur de l’organisation, pour que chaque personne comprenne mieux la réalité de l’autre. Malheureusement, la politique de communication élus-fonctionnaires a miné l’ambiance en limitant les rapports humains naturels qui surviennent dans toute organisation. Il y a trois ans, j’avais lancé un sondage pour recueillir les idées des employés afin d’améliorer nos manières de faire à la Ville.

Cette initiative avait beaucoup fait jaser, c’était très positif. J’ai senti que j’avais vraiment mis le doigt sur quelque chose d’important. À ce moment, je m’étais fait la promesse de réserver un espace spécifiquement à nos employés lors de la campagne. Les ressources humaines sont la pierre angulaire de toute organisation. Notre objectif ultime est de ramener un fort sentiment de fierté et d’attachement à notre organisation de la part de nos employés. C’est ainsi qu’on pourra mesurer notre succès. »

Source : Marilyne Bérard-Fontaine

Ajouter une réponse