LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Étincelles se termine ce weekend! – Collecte de denrées non-périssables ce samedi 8 janvier

6 janvier 2022

Sherbrooke, jeudi 6 janvier 2022 – Pour cette dernière fin de semaine d’Étincelles, une activité multimédia hivernale de Moment Factory présentée au parc Jacques-Cartier, Destination Sherbrooke fera équipe avec Moisson Estrie. En effet, ce samedi 8 janvier, les participants et les participantes à l’activité sont invités à apporter des denrées non- périssables. Pour les remercier de leur générosité, des partenaires locaux garderont les généreux donateurs bien au chaud avec des produits d’ici.

Parce que les besoins des banques alimentaires sont présents à l’année et parce que les demandes s’accentuent depuis quelques mois, le moment ne pouvait pas être mieux choisi pour inviter les gens à apporter des denrées. En échange de leurs dons, le Restaurant L’Empreinte, cuisine soignée, et MysTea offriront gratuitement et respectivement de la soupe maison et du thé en guise de remerciement.

Réservation au www.etincellessherbrooke.com Passeport vaccinal exigé

Ce soir-là, l’équipe de bénévoles de Moisson Estrie sera sur le site pour recueillir les dons, mais également pour soutenir l’accueil de l’activité. Depuis le début de la présentation d’Étincelles, plus d’une dizaine d’organismes locaux se sont mobilisés pour assurer la fluidité de l’achalandage générant ainsi près de 15 000 $ dans la collectivité.

Étincelles, une activité multimédia hivernale de Moment Factory, est présentée jusqu’au dimanche 9 janvier au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke. Si l’heure n’est pas encore aux bilans, Destination Sherbrooke et ses partenaires sont ravis d’avoir pu offrir un moment lumineux, unique, original, et ce, au moment où les restrictions sanitaires entourant la pandémie de la COVID-19 se sont intensifiées.

À propos

Moisson Estrie est un organisme socio-économique voué à la réduction du gaspillage alimentaire et à la redistribution des denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique, via une aide directe ou par l’intermédiaire d’organismes. Moisson Estrie contribue à la lutte contre l’insécurité alimentaire et dessert annuellement 54 organismes accrédités, à travers les 7 MRC de l’Estrie.

La mise en place de l’activité Étincelles est rendue possible grâce à une aide financière de la Ville de Sherbrooke dans le cadre de son plan de relance économique 2021 et le soutien de Desjardins. Destination Sherbrooke est l’organisme paramunicipal mandaté et financé en majeure partie par la Ville de Sherbrooke par l’entremise du Bureau de coordination du développement économique pour mettre en place des conditions favorisant l’essor de l’industrie touristique.

Source : Amélie Boissonneau, Coordonnatrice aux communications Destination Sherbrooke

Ajouter une réponse