LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Rue Wellington Nord

avec Sylvie L Bergeron

Compte-rendus sherbrookois

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

J’aime le communautaire

avec Lucie Levasseur

On vous parlent de ressources près de chez vous

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Centre Saint-Michel

avec Patrice Desmarais et Étudiants Centre St-Michel

Chroniques diverses sur des sujets qui touchent des jeunes en intégrations

Tant qu’à consommer

avec ACEF Estrie

Nos Émissions Arts et cultures

Ciné Brunch

avec Jim Boulay

Revue cinéma

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

EnviroCompétences lance son programme de formations 100 pour 500 !

30 juin 2020

MONTRÉAL, le 25 juin 2020 /CNW/ – « C’est avec un grand plaisir qu’EnviroCompétences lance son programme de formations 100 pour 500 ! Par le programme PACME du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, EnviroCompétences a obtenu le financement de 500 formations en environnement spécialement pour les professionnels et techniciens. 100 professionnels de l’environnement pourront suivre gratuitement 5 formations de leur choix parmi une gamme de 8 formations web.  Ces formations serviront à construire des apprentissages par une approche pédagogique active. » Dominique Dodier, Directrice Générale d’EnviroCompétences.

Ces formations répondent à un besoin de formation ayant émergé durant la pandémie du Covid-19, et permettront d’assurer une reprise des activités dans les meilleures conditions. Ce programme a pour objectif de rendre accessible aux entreprises de la filière environnementale une série de formations en ligne déjà existantes. En ces temps difficiles, souvent limitées financièrement, les techniciens et professionnels de la filière environnementale peuvent être réticents à investir en formation. EnviroCompétences veut leur permettre d’avoir accès à des formations gratuites afin de soutenir le développement de leurs compétences.

Cette formule sur-mesure permettra de choisir les compétences à développer, le rythme et l’ordre dans lequel l’apprenant souhaite compléter les formations. Les vidéos d’experts, scénarios inspirés de la vie réelle, cahiers d’exercices et bien plus, leur permettront d’acquérir des compétences pratiques et concrètes.

Ce programme est fait de concert avec notre partenaire fédérale ECO Canada.

Kevin Nilsen, Président & CEO chez ECO Canada, a déclaré que « ECO Canada vise à fournir des programmes de formation et de développement des compétences qui permettront aux professionnels de réussir leur carrière dans le secteur de l’environnement. Alors que le Canada passe à une économie des compétences, les employeurs ont besoin de ressources pour s’assurer que leur personnel possède les aptitudes générales et techniques afin d’atteindre les objectifs commerciaux. Ce sont des résultats souhaitables qui favorisent la croissance de l’emploi au Québec, et la vitalité de la reprise économique ».

Pour découvrir ou vous inscrire à ce programme de 5 formations gratuites ou pour en apprendre plus sur la gamme de produits et services d’EnviroCompétences, visitez : www.envirocompetences.org

À Propos d’EnviroCompétences – Situé à Montréal, EnviroCompétences est le comité sectoriel de main-d’œuvre en environnement et un des 29 comités sectoriels au Québec. EnviroCompétences est un organisme sans buts lucratifs qui, depuis 1996, est au service des entreprises de l’industrie en environnement.  Nous offrons une gamme de produits et services à nos partenaires. Notre mission est de soutenir les employeurs et la main-d’œuvre par la mise en œuvre de projets visant le développement des ressources humaines et des compétences, ainsi que la promotion des métiers et des professions liées à l’environnement. Notre rôle comporte trois mandats inter-reliés et dynamiques : voir à la formation continue et à la qualification professionnelle, soutenir et encourager les bonnes pratiques de gestion des ressources humaines et contribuer à la connaissance de leur marché du travail. La légitimité de notre comité sectoriel vient de son ancrage direct dans la réalité du marché du travail.

www.envirocompetences.org  |   YouTubeLinkedIn Facebook

À Propos d’ECO Canada – ECO Canada est l’organisme de référence auprès de la main-d’œuvre canadienne en environnement. Nous accompagnons les professionnels en environnement à chaque étape de leur parcours professionnel en leur offrant un accompagnement en recherche d’emploi ainsi qu’un accès à des subventions salariales, des formations et des informations pertinentes sur le marché du travail. Notre objectif est de promouvoir et de stimuler une croissance économique responsable et durable au sein de l’industrie, tout en veillant à ce que la protection de l’environnement et les meilleures pratiques soient une priorité. Au cours des 25 dernières années, nous avons développé des partenariats académiques et des outils pour non seulement former et certifier les chercheurs d’emploi en environnement, mais aussi pour combler les besoins du marché du travail dans notre secteur.

www.eco.ca |  YouTube |  LinkedIn |  Facebook

SOURCE: ECO Canada

Ajouter une réponse