LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Élections municipales du 7 novembre 2021: L’UMQ et le youtubeur Émile Roy s’adressent aux jeunes

14 octobre 2021

MONTRÉAL, le 14 oct. 2021 /CNW Telbec/ – En prévision de l’élection municipale du 7 novembre prochain, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) lance, avec le soutien financier du Secrétariat à la jeunesse, sa campagne ayant pour thème « Aux élections municipales, je vote! ». L’initiative vise à encourager les jeunes âgés de 18 à 35 ans à exercer leur droit de vote dans leur municipalité.

Pour rejoindre cet électorat, l’Union collabore avec le vidéaste et youtubeur bien connu des jeunes, Émile Roy, en dévoilant aujourd’hui une vidéo sur l’importance de la participation électorale des 18 à 35 ans.

« On le sait, les grands débats de l’heure se vivent au palier municipal. Que l’on pense par exemple aux changements climatiques, à la mobilité, au développement économique, aux infrastructures ou aux loisirs, tous ces enjeux ont des impacts très concrets sur nos communautés et notre qualité de vie. C’est pourquoi il est plus nécessaire que jamais que les jeunes se prononcent sur les choix que leurs prochains conseils municipaux devront faire au cours des années à venir. On a besoin d’eux, on a besoin de les entendre. » a déclaré le président de l’UMQ et maire de Gaspé, monsieur Daniel Côté.

« J’ai toujours encouragé les jeunes de ma génération à voter aux élections. Parce que je crois en l’action, sous toutes ses formes. L’action citoyenne, l’action individuelle, collective, puis politique. Beaucoup ne se sentent pas représentés chez les décideurs. Je crois que le travail nous revient d’élire des nouveaux candidats, qui nous ressemblent, qui comprennent les nuances chez les gens, et les immenses défis du futur. Le municipal, c’est un palier qui a un pouvoir énorme sur des enjeux comme la crise du logement, l’environnement, le transport, les infrastructures, la culture, l’économie… Tant de choses qui nous touchent tous, dès lors qu’on vit dans une communauté. Alors j’encourage tout le monde à aller voter aux élections municipales du 7 novembre », a ajouté monsieur Émile Roy, vidéaste et youtubeur.

Soulignons que la campagne constitue le second volet d’une démarche visant à favoriser la participation de la jeunesse aux élections municipales partout au Québec, amorcée en mai par le biais de l’initiative « Ose le municipal » et rendue possible grâce au soutien financier du Secrétariat à la jeunesse du Québec.

La voix des gouvernements de proximité

Depuis plus de 100 ans, l’UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l’expertise municipale, accompagne ses membres dans l’exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE: Union des municipalités du Québec

Ajouter une réponse