Élections du conseil d’administration: De la constance et des profits chez Récup Estrie
Sherbrooke le 3 février 2021 – Le conseil d’administration de Récup Estrie s’est réuni de façon virtuelle hier, afin de procéder à l’élection de ses membres. Le président, Pierre Avard, délégué pour la Ville de Sherbrooke, a à nouveau reçu la confiance des administrateurs en étant reconduit dans ses fonctions. Denis Ferland, délégué pour la MRC Memphrémagog a également vu le titre de vice-président lui être décerné pour une nouvelle année.
« Je suis très heureux que les membres du conseil d’administration estiment mon travail, ainsi que celui du vice-président et qu’ils nous octroient à nouveau leur confiance. C’est une grande fierté de constater que les efforts déployés au cours des trois dernières années portent fruit. Nous travaillons sur d’autres projets porteurs qui propulseront la Régie encore plus loin », s’est réjoui Pierre Avard.
Succès pour le tri optique
La mise en marche des nouveaux appareils de tri optique, il y a quatre mois, s’est avérée être très bénéfique. Ce nouveau procédé visait à améliorer la qualité du papier, devant être vendu à perte en Inde, en raison de la mauvaise qualité de ce dernier. Grâce à un meilleur tri, permettant de retirer tous les sacs de plastique et le carton qui contaminaient le papier, la matière peut désormais être vendue à environ 115$ la tonne pour le papier et à 165$ la tonne pour le carton qui en est extrait, et ce, à des entreprises du pays. Ainsi, la régie a dégagé des profits de 617 725 $ au 31 décembre 2020, après seulement quatre mois d’utilisation des appareils.
« L’acquisition de ces appareils propulse la Régie vers un autre niveau. Nos prévisions financières illustrent bien l’avenir profitable qui nous attend. Je tiens à remercier toute l’équipe de la Régie d’avoir travaillé très fort pour opérer ce changement majeur », a conclu le président Avard.
Rappelons que la Régie de récupération de l’Estrie, regroupement municipal estrien, est responsable annuellement du tri de 31 000 tonnes de matières recyclables produites par plus de 200 000 personnes, en vue de leur mise en valeur. Les matières recyclables passant par le centre de tri de l’organisme bénéficient d’une deuxième vie.
Source : Pierre Avard