LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Rue Wellington Nord

avec Sylvie L Bergeron

Compte-rendus sherbrookois

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

J’aime le communautaire

avec Lucie Levasseur

On vous parlent de ressources près de chez vous

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Centre Saint-Michel

avec Patrice Desmarais et Étudiants Centre St-Michel

Chroniques diverses sur des sujets qui touchent des jeunes en intégrations

Tant qu’à consommer

avec ACEF Estrie

Nos Émissions Arts et cultures

Ciné Brunch

avec Jim Boulay

Revue cinéma

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

Duo Heneker (violon, piano) en concert le 12 janvier 2020 à 15 h à la Belle Chapelle

3 janvier 2020
Sherbrooke, 2 janvier 2020.  La Belle Chapelle du 500, rue Murray recevra pour son concert de janvier le Duo Heneker formé de la violoniste Julie Garriss et du pianiste Tristan Longval-Gagné le dimanche 12 janvier 2020 à 15 heures.

JULIE GARRIS, violoniste

Originaire de Sherbrooke, Julie déménage à Montréal pour y étudier à la Schulich School of Music de l’Université McGill, dans la classe de Thomas Williams. Julie se rend par la suite en Allemagne (Berlin) pour se perfectionner auprès de différents professeurs, dont Christoph Schickedanz. La violoniste détient une maîtrise de l’Université de Montréal, dans la classe de Claude Richard.

Julie a pris part à plusieurs festivals de classes de maître en Europe et au Canada et, passionnée du répertoire orchestral, elle a également participé à plusieurs festivals d’orchestre au Canada, aux États-Unis et en Europe. Elle développe une nouvelle passion pour la musique baroque et a pris part à Tafelmusik Baroque Summer Institute ainsi qu’à l’Académie de musique ancienne de St-Camille.

Depuis quelques années, Julie joue professionnellement au sein de divers orchestres au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Elle s’intéresse également à la pédagogie musicale. Elle donne des sectionnelles pour différents orchestres de jeunes ainsi que des coachings de musique de chambre. Julie a agi en tant que juge au Concours solistes et petits ensembles de Victoriaville pour les éditions 2014 et 2015 ainsi qu’au Festival des harmonies et orchestres symphoniques de Québec édition 2016. Grande amoureuse de la musique de chambre, elle travaille sur divers projets de concert avec l’ensemble Estria et le Duo Heneker nouvellement formé avec le pianiste Tristan Longval-Gagné.

Julie joue sur un violon gracieusement prêté par la compagnie Canimex inc., de Drummondville.

TRISTAN LONGVAL-GAGNÉ, pianiste

Deuxième Prix du Tremplin international 2017, récipiendaire du prestigieux Prix d’Europe 2010 et Premier Prix du Concours OSM Standard Life 2009, le pianiste canadien Tristan Longval-Gagné a étudié à la Schulich School of Music de l’Université McGill sous la direction de Mme Sara Laimon, avant de fréquenter la Juiliard School of Music de New York sous la tutelle de Julian Martin. À travers de nombreux stages de perfectionnement au Centre d’Arts Orford et à la Meadowmount School of Music, il a bénéficié de conseils de maîtres tels André Laplante, Eric Larson, Jacques Rouvier et Richard Raymond.

Tristan s’est produit en récital solo à la Maison Symphonique de l’OSM ainsi que dans plusieurs autres salles du Québec (Chapelle historique du Bon-Pasteur, La Belle Chapelle de Sherbrooke, Théâtre Centennial, Maison des Arts Desjardins de Drummondville, etc.). En 2015,  sa tournée «Scriabine entre romantisme et modernisme», commémorant le centième anniversaire du décès du compositeur russe, a connu un grand succès au Québec et en Suisse (Genève, Lausanne, Fribourg, etc.). Il a également présenté de nombreux récitals sous diverses thématiques: l’humour en musique, l’eau et l’impressionnisme musical.

La diversité de ses projets musicaux l’amène tout naturellement à collaborer avec diverses formations de musique de chambre. En 2014,Tristan a été invité par la fondation Arte Musica à se produire à la salle Bourgie (Montréal) dans un programme de musique de chambre consacré à Brahms, avec le violoniste canadien Martin Beaver et d’autres musiciens chevronnés. Toujours à titre de chambriste, Tristan est membre fondateur du Quatuor Nova, ensemble consacré au répertoire contemporain pour deux pianos et percussions.

Musicien impliqué dans sa communauté et dans la formation de la relève, Tristan est copropriétaire et codirecteur de l’école de musique Pianissimo à Sherbrooke (QC).

Vous êtes cordialement invités à notre quatrième concert de la saison 2019-20, le dimanche 12 janvier à 15 heures.

Entrée : 25 $ (stationnement inclus)
SOURCE : Isabelle Gosselin, directrice artistique

http://www.labellechapelle.ca/concerts.html

Ajouter une réponse