LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Du 10 décembre au 9 janvier au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke: Redécouvrez les plaisirs de l’hiver avec Étincelles, une activité ludique et participative de Moment Factory

25 novembre 2021

Sherbrooke, mercredi 24 novembre 2021 – Destination Sherbrooke, appuyée par la Ville de Sherbrooke, a fait appel à Moment Factory pour développer une activité multimédia hivernale. Présentée gratuitement au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke du 10 décembre 2021 au 9 janvier 2022, Étincelles est une expérience où les petits et les grands sont invités à retrouver leur cœur d’enfant.

Grâce à cette nouvelle activité en plein air, Destination Sherbrooke et Moment Factory souhaitent illuminer   la ville à travers une proposition rassembleuse et familiale. « Cet hiver, Sherbrooke brillera dans la nuit. Les expériences Moment Factory, toujours très aimées du public, ont laissé leur marque dans le monde et ici même en Estrie. J’invite les petits et grands à sortir vivre cette expérience multimédia en plein air », mentionne la mairesse de Sherbrooke, Mme Évelyne Beaudin.

En plus d’une allée immersive qui fera place à la contemplation, le public est invité à participer à une série de jeux de balle interactifs. Ils découvriront alors les personnages des Étincelles, une bande d’amis qui profitent de la période des fêtes pour illuminer Sherbrooke de mille feux et la transformer en lieu de célébrations.

« Après une année qui a bouleversé notre façon de vivre et d’interagir, nous avons imaginé une expérience qui contribuerait à réanimer l’espace public tout en créant des moments rassembleurs forts en émotions et émerveillement : une considération au cœur de notre philosophie chez Moment Factory», explique Mme Marie-Pier Veilleux, directrice affaires publiques et relations internationales chez Moment Factory.

Maillages et collaborations

Dans  chacune  des  étapes  du  développement  de  cette  activité,  la  communauté  sherbrookoise  a  été  au centre du processus. D’abord, les dessins de 18 classes de 5e et 6e année du Centre de service scolaire de la Région-de-Sherbrooke donneront vie aux personnages des Étincelles Une initiative ludique qui permet d’insuffler un sentiment de fierté et de collectivité à l’expérience, tout en faisant découvrir le processus de création aux jeunes Sherbrookois.

De plus, des organismes d’ici ont été invités à s’impliquer les soirs de l’activité en échange d’une contribution financière. Sur place, dans la zone de détente, des concessions locales proposeront aux participants et participantes des boissons chaudes et des bouchées réconfortantes. Finalement, une série d’animations culturelles sera offerte sur le site en complément à l’activité.

« La beauté et la réussite d’Étincelles reposent sur la synergie et l’implication de notre milieu, souligne Mme Sylvie-Luce Bergeron, présidente de Destination Sherbrooke. Ces collaborations feront de cette activité un nouvel incontournable du temps des fêtes à Sherbrooke, une activité attrayante pour les visiteurs, mais aussi pour la population sherbrookoise. »

Lumières sur Sherbrooke

Étincelles s’inscrit ainsi en complément à une foule d’activités du temps des fêtes proposées cette année à Sherbrooke. La Chasse aux lutins à CentrÔville, Noël au marché de la Gare de Sherbrooke et La balade scintillante sont autant de bonnes raisons de sortir en compagnie de parents et amis ou encore pour les visiteurs de passage. « Pour le temps des fêtes cette année, l’offre sherbrookoise est vaste et diversifiée. L’arrivée de Moment Factory à Sherbrooke positionne encore mieux notre ville et nous sommes heureux de contribuer à offrir ce cadeau aux gens d’ici et d’ailleurs », ajoute Mme Bergeron.

Étincelles par Moment Factory est présentée gratuitement tous les soirs du 10 décembre 2021 au 9 janvier 2022 de 17 h à 22 h au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.

Réservation dès maintenant au www.etincellessherbrooke.com Passeport vaccinal exigé.

La mise en place de l’activité Étincelles est rendue possible grâce à une aide financière de la Ville de Sherbrooke dans le cadre de son plan de relance économique 2021 et le soutien de Desjardins. Destination Sherbrooke est l’organisme paramunicipal mandaté et financé en majeure partie par la Ville de Sherbrooke par l’entremise du Bureau de coordination du développement économique pour mettre en place des conditions favorisant l’essor de l’industrie touristique.

Source: Amélie Boissonneau, Coordonnatrice aux  communications Destination Sherbrooke

Ajouter une réponse