Deuxième record en deux ans pour le musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Sherbrooke, le 10 janvier 2020 – Avant tout perçu comme un musée pour enfants, un vent de changement souffle sur le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke depuis 2017. Son offre culturelle s’est en effet diversifiée pour rejoindre un public adulte avide d’activités scientifiques de toutes sortes: expositions, ateliers, animation, conférences, sorties en nature.
Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke demeure à ce jour un lieu important pour la découverte des sciences, la conservation du patrimoine naturel et représente un diffuseur privilégié pour ses partenaires universitaires et scientifiques.
Ces diversifications et partenariats portent fruit. En 2019, le Musée a établi son meilleur record de fréquentation, un deuxième en deux ans avec 41 078 visiteurs ayant franchi ses portes.
En terminant, sachez que l’année 2020 débute sur une note festive puisque le Musée vient tout juste d’apprendre qu’il est finaliste au Gala Reconnaissance Estrie. Les lauréats seront connus le 17 avril prochain.
À vous chers visiteurs, diffuseurs, partenaires et médias : sincères remerciements de contribuer au rayonnement de votre Musée.
Source et demande de renseignements : Michelle Bélanger, Directrice générale
À propos du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke a pour mission d’inspirer, émerveiller et rendre accessible à chacun la découverte de la nature, des sciences et la richesse de nos collections issues du patrimoine naturel.
Institution muséale agréée par le gouvernement du Québec, le Musée garantit une qualité reconnue internationalement en matière de pratiques muséologiques.
Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke est soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications et par la Ville de Sherbrooke. .