LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Des projets concrétisés pour la circonscription de Richmond

20 décembre 2019

ASBESTOS, le 20 décembre 2019 – C’est avec fierté que le député de Richmond André Bachand dresse son bilan automnal, particulièrement concernant les actions posées dans la circonscription de Richmond au niveau de l’économie, des infrastructures routières, de la santé, de l’éducation et de l’environnement.

Notamment :

L’économie de la MRC des Sources continue à se développer, entre autre grâce à un apport de 785 000 $ attribué à cinq organisations par l’entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, des projets représentant des investissements de plus de 2 376 000$ pour la région.

La démolition des pavillons 1 et 2 de l’ancienne école du Tremplin de Richmond était attendue depuis longtemps. Grâce à une aide de tout près d’un million de dollars dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2018-2028, un nouveau projet, bénéfique pour le développement de la Ville, sera mis de l’avant.

Par le biais du programme ClimatSol-Plus, la Ville d’Asbestos a bénéficié d’un montant de 329 000 pour la réhabilitation d’un terrain stratégique de la rue Roi contaminé par les hydrocarbures.

Les services aux citoyens ne sont pas en reste. Ainsi, en matière d’immigration, de nouvelles ressources seront déployées en Estrie, notamment à Richmond où un point de services sera ouvert afin de mieux répondre aux besoins des entreprises.

Des ajustements importants ont été apportés à la route 220, au croisement de la route 249. Une analyse du ministère des Transports a identifié l’ajout d’arrêts comme mesure appropriée afin de sécuriser l’intersection. Cette intervention contribuera à réduite les accidents et à améliorer la circulation de ce secteur.

Depuis plusieurs années, la route 220 connaissait  des ralentissements importants aux heures de pointe. Ainsi,  l’intersection des chemins Godin et Dion a été réaménagée afin de diminuer les files d’attente. Considérés urgents, ces travaux ont été réalisés en 2019 devançant d’une année l’échéancier du ministère.

Les citoyens de Val-Joli ont enfin accès à l’eau potable. Le raccordement à l’usine de filtration de Windsor a été réalisé grâce à une aide de 1,4 $ et desservira une cinquantaine de résidences.

Avec le nouveau pacte fiscal, les municipalités bénéficient de gains substantiels générés par, entre autres, un point de la TVQ et de la création du Fonds régions et ruralité.

En 2020, en tant que président de la Commission des institutions, le député de Richmond dirigera les travaux de la Loi établissant un nouveau mode de scrutin.

« Je suis très fier du travail accompli. Plusieurs engagements ont été concrétisés, d’autres le seront au cours des prochains mois. Je poursuis le travail et je continuerai de défendre les intérêts des citoyens de ma circonscription, » a conclu André Bachand.

Pour information : Bruno Vachon, attaché politique

Ajouter une réponse