LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Défi Innovation Estrie: Formation cohorte 3.0 – productivité

2 mars 2020

Lac-Mégantic, le 2 mars 2020- Défi Innovation Estrie, en partenariat avec Académie 20/80 et Service Québec, a présenté à la presse le nouveau projet Cohorte 3.0 sur la Productivité. Ce programme permet aux PME d’apprendre en ligne au rythme désiré avec en plus d’obtenir un accompagnement personnalisé pour réaliser un projet d’amélioration chez eux. Cette formation offre aux entrepreneurs et à leur équipe les moyens pour rendre leur entreprise productive plus rapidement. Exploiter ses forces et développer ses compétences permet aux entrepreneurs manufacturiers de la région de l’Estrie de s’outiller pour démarrer du bon pied leur projet innovant.

Pourquoi une formation 3.0 ?

La formation Cohorte 3.0 se veut une manière simple et efficace de se remettre à jour ou d’acquérir des connaissances en matière de productivité industrielle. Plusieurs entrepreneurs débutent le virage Industrie 4.0. Avant de passer à la vitesse de l’ère numérique, il faut s’assurer d’être efficace afin de répondre à la demande. C’est aussi l’occasion d’apprendre de nouvelles méthodes de travail qui pourront aider à concrétiser rapidement des projets d’amélioration de la productivité. L’objectif est que l’entreprise parvienne, à court et moyen terme, à augmenter sa productivité et à rencontrer les exigences de la nouvelle décennie. De plus, Service Québec offre une aide financière aux entreprises qui se qualifie.

La formation c’est :

Une rencontre avec l’équipe de Défi Innovation Estrie pour identifier la nature du projet en question. L’entrepreneur et son équipe auront accès à 35 heures de vidéo de formation, accessible en tout temps pendant un an. En plus, c’est 6 webinaires en ligne animés par un expert ainsi que 4 ateliers de groupe supervisés pour échanger entre entrepreneurs sur leur projet personnel et sur des mises en situation variées. C’est finalement aussi 4 heures d’accompagnement en entreprise pour encadrer et suivre les entrepreneurs. Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, ce type de formation permet la réalisation d’un projet, au rythme souhaité, sans pénaliser les activités de l’entreprise.

Figure 1- Atelier en présentiel

La formation Cohorte 3.0 : Productivité, comme ça fonctionne ?

C’est très simple, vous devez vous inscrire en soumettant votre projet sur le site de Défi Innovation Estrie. Un expert viendra ensuite vous rencontrer sur place afin de s’assurer que votre projet répond aux exigences du programme. La formation de 10 semaines peut être suivie par trois personnes par entreprise. Quatre ateliers de groupe sont prévus à l’horaire.

À propos de Défi Innovation Estrie : Cet OBNL regroupe 7 MRC de la région de l’Estrie qui propose des services de conseils et de la formation aux employés pour les petites et moyennes entreprises manufacturières de la région. Elle offre également aux entrepreneurs les outils nécessaires pour réaliser des projets innovants qui permettent à leurs entreprises de se démarquer de la concurrence.

Renseignements : Emilie Poirier, chargée des communications marketing

Ajouter une réponse