LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Le Défi sans auto solo est de retour Une semaine en transport durable, y’a rien là ! Sherbrooke

4 septembre 2019

Le 4 septembre 2019 – Du 16 au 22 septembre prochains, le Centre de mobilité durable de Sherbrooke (CMDS) invite les entreprises et les institutions à prendre part à la 11 e édition du Défi sans auto solo, une compétition permettant aux employés et aux étudiants de découvrir la mobilité durable. L’an dernier, 5 992 personnes regroupées dans 231 organisations ont participé au Défi provincial. Face aux enjeux du changement climatique et à la pénurie de main-d’œuvre, de nombreuses organisations cherchent à limiter leur empreinte de carbone et à rendre les déplacements de leurs employés plus conviviaux et bénéfiques pour la santé.

L’objectif du Défi est d’inciter la population à expérimenter les transports collectifs et actifs dans le but de pérenniser des habitudes de déplacement plus durables. « Les déplacements domicile-travail et domicile-étude sont la visée de ce Défi. En s’inscrivant, les organisations envoient un message clair quant à leur engagement face à la mobilité durable. Le Défi sans auto solo est une occasion d’encourager les travailleurs et les étudiants à se déplacer autrement », explique Marc Denault, président du CMDS. Les Centres de gestion des déplacements peuvent compter sur de nombreux partenaires pour offrir des prix de participation, dont un forfait voyage offert par Transat et plusieurs évasions en train offertes par Via Rail (compensés en carbone). Nous vous invitons à visiter le defisansauto.com pour connaître les prix régionaux de l’Estrie.

À propos du Défi sans auto solo Initié en 2009, le Défi sans auto solo est porté par l’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec (ACGDQ). Le Défi sans auto solo est une compétition amicale entre les entreprises et les institutions québécoises qui permet de sensibiliser les employés, les étudiants et les citoyens de partout au Québec sur l’utilisation des transports durables.

À propos des Centres de gestion des déplacements (CGD) Les CGD offrent une expertise-conseil en transport durable et des solutions pour réduire l’utilisation de l’auto solo. Leur équipe propose un accompagnement personnalisé pour faciliter le recrutement et la rétention de personnel, améliorer le bien-être et la productivité des employés et réduire les émissions de gaz à effet de serre. En Estrie, c’est le Centre de mobilité durable de Sherbrooke (CMDS) qui offre ces services.

Ajouter une réponse