LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Le Défi 100% local sur tout le territoire québécois!

12 juillet 2019

Cantons-de-l’Est, 12 juillet 2019

Nous sommes excessivement fiers aujourd’hui de vous annoncer la tenue de la 5e édition du Défi 100% local. Cette année, l’initiative atteint de nouveaux sommets. En effet, ce projet initié aux Îles de la Madeleine en 2015 s’étend en 2019 sur l’ensemble du territoire québécois. Porté par le regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ), le Défi 100% local, qui rencontre toujours plus de succès dans son déploiement, prouve qu’il est possible de faire de grandes choses lorsque nous travaillons collectivement.

En souhaitant mettre de l’avant les particularités de chacune des régions québécoises et la proximité de nos artisans alimentaires, le Défi 100% local invite les Québécois et les Québécoises à manger le plus de produits locaux possible pendant le mois de septembre. Se déroulant pendant un moment de l’année où notre terroir offre une abondance et une diversité sans pareilles, certains y verront l’occasion de relever l’ultime défi, soit celui de consommer exclusivement des produits régionaux durant le mois entier.

En plus d’un partenariat entre 14 organisations régionales, le Défi 100% local peut aussi compter sur le support de plusieurs partenaires qui ont à cœur la valorisation des produits locaux et de l’achat de proximité. Pour atteindre une si grande envergure, le soutien du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et de l’Union des producteurs agricoles (UPA) est indispensable. Nous pouvons aussi compter sur le soutien de la Fédération des Caisses Desjardins, d’Aliments du Québec et de l’Association des Marchés Publics du Québec (AMPQ) pour le déploiement de l’initiative.

Le Défi 100% local est coordonné niveau national par le Bon goût frais des Îles de la Madeleine et Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est coordonnera les différentes activités qui auront lieu dans les Cantons-de-l’Est, pendant le mois de septembre. Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et Instagram. Afin d’en apprendre davantage sur ce qui se passera dans votre région et sur votre offre alimentaire régionale, contactez le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie.

Soyons fiers de nos artisans et de toute la diversité de l’offre alimentaire québécoise. La complémentarité de nos régions fait le charme de notre territoire et constitue un grand pan de notre identité alimentaire nationale.

– 30 –

INFORMATIONS :

Alexandra Morin |Stagiaire en communication | Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE) | (819) 346-8905 poste 130 | [email protected]

Source :

Camille Tremblay Lalancette | coordonnatrice interrégionale du Défi 100 % local | LE BON GOÛT FRAIS DES ÎLES DE LA MADELEINE | 418-986-6650 poste 224 | [email protected].

Ajouter une réponse