Crédit sur la consommation d’électricité pour les clients d’Hydro-Magog
Magog, le 17 décembre 2019 – La Ville de Magog annonce qu’Hydro-Magog accordera à sa clientèle un crédit basé sur la consommation d’électricité des deux dernières années. Ce remboursement survient à la suite de l’adoption de la loi 34 visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité par le gouvernement du Québec.
À la suite de pressions provenant des groupes voués à la défense des consommateurs, le gouvernement du Québec a décidé de prendre des mesures concrètes pour rembourser une partie des trop-perçus d’Hydro-Québec. Les tarifs d’Hydro-Magog étant les mêmes que ceux d’Hydro-Québec, la Ville de Magog appliquera les prescriptions de la loi 34 de la même façon. Cette mesure prendra la forme d’un remboursement pour les 10 000 abonnés d’Hydro-Magog et sera appliquée sur le compte d’électricité de tous les clients, au plus tard le 1er avril 2020. Pour un abonné résidentiel moyen, ce remboursement représentera un montant approximatif de 63 $.
Le crédit s’appliquera également aux abonnés d’Hydro-Magog ayant profité du service au cours des deux dernières années, mais qui ne sont plus clients. Afin de profiter de ce remboursement, ceux-ci devront remplir un formulaire en ligne. L’information relative à cette mesure sera disponible sur le site Internet de la Ville de Magog dès le début de l’année 2020.
Source et information : Direction des communications et des technologies de l’information Ville de Magog