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Couche-Tard et Circle K adoptent des mesures d’urgence pour soutenir leurs clients et employés

30 mars 2020

LAVAL, QC, le 30 mars 2020 /CNW Telbec/ – Tandis que la pandémie de COVID-19 continue de prendre de l’ampleur partout dans le monde, Alimentation Couche-Tard Inc. (« Couche-Tard ») et Circle K, sa filiale en propriété exclusive, ont mis en œuvre des mesures d’urgence indispensables qui visent à préserver et à favoriser le bon état de santé et la sécurité de leurs clients et de leurs employés.

Dans de nombreuses régions où Couche-Tard et Circle K mènent leurs activités, leurs magasins figurent parmi ceux qui doivent fournir les services essentiels en situation d’urgence aux communautés. Toujours fidèle à sa mission de faciliter la vie de ses clients un peu plus chaque jour, l’entreprise mène ses activités en se concentrant sur le long terme, pour assurer la continuité et la valeur de l’entreprise.

Brian Hannasch, président et chef de la direction de l’entreprise, déclare : « J’ai conscience qu’il s’agit d’une période angoissante et pénible parce que nous constatons les effets qu’a cette pandémie mondiale sur nos vies, dans nos milieux de travail et dans nos quartiers. En tant qu’entreprise, nous avons la très ferme intention de prendre part à la mise en place de solutions qui serviront à nos employés et à nos clients. Les membres de notre équipe travaillent fort pour élaborer des mesures efficaces pour être en mesure de servir nos collectivités, ce qui me rend plus fier que jamais de diriger cette entreprise. »

Soucieuse de demeurer centrée sur les principales priorités que sont le bon état de santé et la sécurité de ses employés et de ses clients, l’entreprise a également mis en place d’importantes mesures dans ses magasins, y compris les suivantes :

  • L’adoption de mesures rigoureuses de nettoyage, qui doivent être exécutées plusieurs fois par jour, de tous les endroits touchés par les mains, entre autres les surfaces, les écrans, les pompes et les toilettes;
  • Le resserrement des mesures relatives à la salubrité des aliments et des boissons, de même qu’un emballage plus abondant;
  • L’installation de barrières transparentes aux caisses enregistreuses en vue de protéger les clients et les employés contre la toux, les éternuements et toute autre forme d’exposition;
  • Le renforcement des meilleures pratiques en matière d’hygiène par l’intermédiaire de médias numériques et d’écrans installés aux caisses enregistreuses;
  • La mise en place de marques au plancher qui permettent de respecter les règles d’éloignement social dans les files d’attente aux caisses;
  • La publication d’une foire aux questions sur le site Web de l’entreprise abordant la façon dont les magasins poursuivent leurs activités en ces temps sans précédent et ce à quoi les clients peuvent s’attendre en termes de fermeture de magasin et de désinfection si l’un de ses employés recevait un diagnostic de COVID-19.

L’entreprise manifeste également sa reconnaissance à ceux et celles qui travaillent jour et nuit pour combattre le virus. Le café, le thé et les boissons Polar Pop sont offerts gratuitement aux premiers répondants et aux travailleurs de la santé, ainsi qu’à ses employés en magasins*.

Pour les employés en magasins qui se trouvent en première ligne durant cette crise, des mesures d’aide financière et d’aide en matière de soins de santé supplémentaires ont été mises au point, notamment :

  • Un plan d’urgence d’indemnités en cas de maladie qui vise les employés à taux horaire en Amérique du Nord, lequel comprend à la fois une banque d’heures réservées à une indemnité de maladie, de même que des compensations salariales dans le cas où un employé recevrait un diagnostic de COVID-19 ou serait placé en quarantaine obligatoire;
  • Une prime d’appréciation pour les employés en magasins d’Amérique du Nord qui se traduit par un ajout de 2,50 $ au taux horaire de base pour toute heure travaillée;
  • L’accès à des programmes de mieux-être virtuels fait dorénavant partie des avantages auxquels ont droit les salariés horaires des États-Unis qui éprouvent des inquiétudes relativement au coronavirus.

Plus particulièrement, ce rehaussement des avantages en matière d’emploi est l’une des composantes du plan d’urgence qui vise les salariés à taux horaire en Amérique du Nord n’ayant pas accès aux mêmes filets de sécurité gouvernementaux que ceux d’autres régions où l’entreprise mène ses activités.

Alors que cette crise sans précédent évolue, Couche-Tard et Circle K s’engagent à informer leurs clients, leurs employés et les communautés des mesures d’urgence de l’entreprise via ses sites Web, ses réseaux sociaux et ses outils de communication internes.

Les produits offerts peuvent varier d’un magasin à l’autre.

Profil d’Alimentation Couche-Tard Inc.

Couche-Tard est le chef de file de l’industrie canadienne du commerce de l’accommodation. Aux États-Unis, elle est le plus important exploitant indépendant de magasins d’accommodation en fonction du nombre de magasins exploités par la société. En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l’accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves (Norvège, Suède et Danemark), dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) ainsi qu’en Irlande, et a une présence importante en Pologne.

En outre, en vertu de contrats de licence, environ 2 380 magasins sont exploités sous la marque Circle K dans 15 autres pays et territoires (Cambodge, Chine, Égypte, Guam, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Jamaïque, Macao, Mexique, Mongolie, Nouvelle-Zélande, Arabie saoudite, Émirats arabes unis et Vietnam), ce qui porte à plus de 14 800 le nombre de magasins dans son réseau mondial.

Pour de plus amples renseignements sur Alimentation Couche-Tard Inc., ou pour consulter ses états financiers consolidés trimestriels et son rapport de gestion, rendez-vous à l’adresse suivante : https://corpo.couche‑tard.com.

SOURCE: Alimentation Couche-Tard inc.

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