LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Rue Wellington Nord

avec Sylvie L Bergeron

Compte-rendus sherbrookois

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

J’aime le communautaire

avec Lucie Levasseur

On vous parlent de ressources près de chez vous

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Centre Saint-Michel

avec Patrice Desmarais et Étudiants Centre St-Michel

Chroniques diverses sur des sujets qui touchent des jeunes en intégrations

Tant qu’à consommer

avec ACEF Estrie

Nos Émissions Arts et cultures

Ciné Brunch

avec Jim Boulay

Revue cinéma

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

Coaticook: Le Pavillon des arts et de la culture ouvrira de nouveau ses portes le 31 août

29 juin 2020

Coaticook, le 29 juin 2020. Le Gouvernement du Québec décrétait la fermeture des salles de spectacle le 14 mars dernier. Le Pavillon des arts a donc dû fermer ses portes au public mais le travail s’est poursuivi pour planifier la réouverture malgré l’incertitude qui plane.

Le Pavillon s’est lancé dans de nouvelles initiatives afin d’aller à la rencontre de son public. C’est ainsi que huit concerts ont été donnés dans les stationnements des CHSLD, HLM et résidences pour aînés dans la ville et la MRC de Coaticook. Face à ce succès, le Pavillon travaille sur d’autres initiatives extérieures qui pourraient avoir lieues d’ici la fin de l’été.  Dès le mois de septembre, des spectacles intérieurs seront de nouveaux présentés. La saison commencera avec Désirée le 11 septembre, Tim Brink le 12 septembre et É.T.É en café-concert le 20 septembre.

« Notre priorité est la santé et la sécurité des employés et des spectateurs qui fréquentent la salle. L’été sera consacré à l’aménagement des espaces et à la création d’une nouvelle programmation qui s’adaptera aux normes de la Santé publique » nous précise Émilie Chazelas, directrice générale du Pavillon des arts. En effet, le risque de deuxième vague et les restrictions de la Santé publique ont conduit le Pavillon à reporter une partie des spectacles prévus à l’automne 2020. L’emphase sera principalement mise sur des artistes émergents ainsi qu’à des spectacles en formule réduite.

Le public est invité à consulter le site Internet du Pavillon ainsi que sa page Facebook pour en savoir plus sur les spectacles à venir. Les billets sont déjà en vente mais les dates et la disposition des sièges dans la salle sont sujets à changement. « La situation évolue de jour en jour ce qui nous oblige à nous adapter constamment. La programmation peut être modifiée à tous moments et nous sommes amenés à revoir notre proposition de spectacles au fur et à mesure. Contrairement aux années précédentes, nous ne ferons pas de lancement qui annonce notre programmation annuelle et notre façon de communiquer sera adaptée car il est difficile de prévoir ce qui va arriver dans les mois à venir. Nous remercions le public pour leur patience et leur compréhension » nous précise Émilie Chazelas.

Départ de M. Jocelyn Robert

M. Jocelyn Robert, coordonnateur au bar et aux bénévoles, a annoncé son départ du Pavillon des arts après dix ans de service. M. Robert était connu pour son sourire et sa bonne humeur. Il a contribué au succès du Pavillon dans les dernières années. Il quitte son poste pour relever de nouveaux défis personnels et professionnels. « Son départ est une perte pour le Pavillon. Jocelyn avait un bel esprit d’équipe et il a su instaurer un climat convivial parmi les nombreux bénévoles du Pavillon. Le remplacer ne sera pas une chose facile » mentionne Émilie Chazelas. « Les bénévoles sont une force vive pour le Pavillon. Leur contribution est essentielle pour le bon fonctionnement de l’organisme et leur bonne humeur fait partie de la qualité de l’accueil réservé aux spectateurs. Nous sommes conscients que le départ de M. Robert créera une onde de choc parmi les bénévoles et nous veillerons à ce que ce changement dans l’équipe se fasse dans le respect des bénévoles et de leur implication ». Le Pavillon en profite pour remercier M. Robert pour sa précieuse implication dans les dernières années.

Source: Émilie Chazelas, Directrice générale Pavillon des arts et de la culture de Coaticook

Ajouter une réponse