Cascades dévoile la murale réalisée sur l’une de ses usines de Kingsey Falls à l’occasion de son 60e anniversaire
Kingsey Falls, Québec, 14 août 2024 – Cascades est heureuse d’annoncer que son projet de murale, réalisé à l’occasion de son 60e anniversaire de fondation, est maintenant achevé sur son usine de Papier Kingsey Falls. L’œuvre a été imaginée et peinte par l’artiste Nicolas Lareau, muraliste de Sherbrooke.
« Notre 60e anniversaire est l’occasion de mettre en lumière nos valeurs et notre histoire. Ce projet de murale s’inscrit dans la volonté de Cascades de laisser sa marque dans le paysage régional en embellissant l’environnement qui l’accueille », souligne Hugues Simon, président et chef de la direction de Cascades.
« La réalisation de ce projet m’as permis de découvrir la communauté kingsey-falloise et le lien qui s’est développé avec la compagnie Cascades au fil du temps. C’est un geste généreux de la part de l’entreprise de produire une œuvre destinée à la communauté. Ce projet est sans doute l’une des plus belles collaborations artistiques que j’ai réalisées avec une entreprise, et j’espère que celle-ci sera bien accueillie par la population », explique Nicolas Lareau, muraliste.
Une deuxième murale est en cours de réalisation à Candiac sur l’usine de Cascades Groupe Tissu.
À propos de Nicolas Lareau
À travers une esthétique graphique colorée et dynamique, l’artiste Nicolas Lareau tend à mettre en perspective les thèmes associés à l’enfance et l’environnement qui nous entoure. Son travail artistique dénote une recherche esthétique détaillée où les couleurs jouent un rôle important. Depuis quelques années, il est appelé à collaborer à des projets artistiques à l’étranger, notamment au Brésil, au Mexique et en France.