LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Bibeau et Brière mettent en place des groupes de suivi pour faire face au Coronavirus

16 mars 2020

Sherbrooke, le 16 mars 2020 – Pour s’assurer de bien servir les citoyens de notre région, les députées fédérales de Sherbrooke et de Compton-Stanstead s’affairent présentement à mettre en place des groupes sectoriels avec lesquels elles communiqueront sur une base hebdomadaire pour toute la durée de la crise du Coronavirus.

L’organisme Sherbrooke Ville en santé, les maires et préfets ainsi que des représentants des chambres de commerce et d’organismes de développement économique, d’entreprises et d’organisations communautaires œuvrant auprès des aînés et dans les secteurs de l’agriculture, de l’alimentation et de la sécurité alimentaire recevront bientôt une invitation.

Mesdames Bibeau et Brière profiteront de ces appels-conférences pour informer les participants de l’évolution de la situation et des mesures prises par le gouvernement, pour entendre, et par la suite partager avec les ministres responsables, les préoccupations et pistes de solutions proposées. Ces leaders de notre communauté pourront à leur tour relayer l’information dans leurs réseaux respectifs.

À titre de secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique, Me Élisabeth Brière assurera le leadership des discussions plus spécifiques aux gestes posés par le gouvernement pour soutenir les entreprises. « Nos six agences de développement régional (ADR) disposent dès maintenant de plus d’outils et de souplesse afin d’aider les entreprises locales à passer à travers ces moments difficiles. Elles aideront les entreprises à faire face aux conséquences immédiates de la COVID-19 sur leurs activités en permettant par exemple, le remboursement différé, les paiements anticipés ou le remboursement des réclamations légitimes » a déclaré Mme Brière.

Dans le contexte actuel, la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et députée de Compton- Stanstead, Marie-Claude Bibeau, a aussi un rôle important à jouer en termes de sécurité alimentaire au pays. À ce titre, elle tient à préciser « […] qu’il n’y a pas d’inquiétude pour l’approvisionnement alimentaire au pays. On recommande aux gens de faire quelques provisions afin d’éviter de multiplier les sorties dans les lieux publics comme les épiceries et pour faciliter une éventuelle période d’isolement. »

Les représentants d’organisations socio-économiques intéressés par ces rencontres peuvent communiquer avec les bureaux des députées aux adresses suivantes : [email protected] et [email protected]

Renseignements : Kimberly Luce pour : L’honorable Marie-Claude Bibeau

Emilie Rouleau pour : Madame Élisabeth Brière

 

Ajouter une réponse