LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

  • Cochaux Show
    Avec Rene Cochaux
    Émission littéraire animée par René Cochaux.
Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Témoins d’ici et d’ailleurs

avec

Les réalités de la foi et de l'Église aujourd'hui. 

Nos Émissions Arts et cultures

Mélo-pause

avec

Phonoscope

avec Claude Émond

Culture francophone en chansons

avec Yves Lenoir

Poètes, chanteuses, chanteurs connus, peu connus et souvent pas connus!

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

avec Etudiants Bomptonville

Divers sujets avec les étudiants de l’école Sec. de Bromptonville

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

Nos Émissions Musique

Vibration Reggae

avec

Vibration reggae vous fera voyager musicalement!

BarbaLove

avec Barbara Secours

avec Barbara Secours

Alerte Métallique

avec Luc Lainé

Brooke City Radio

avec Chele & Keej

Émission Hip Hop avec Chele et Keej

Bleu Jazz

avec

Ponctués de commentaires d'entrevues avec celles et ceux qui font l'actual

Maître du Métal

avec Mathieu Lecours

Ici, l'animateur passionné vous propose le meilleur du rock métal des année

Filières Rock

avec DenisMo, Charley, Richard et Cynthopia

Pour le meilleur du rock : Inconnu, méconnu et rarement

Frañol

avec Hugues Montmigny

Frañol - Musique Latine

En français S.-V.-P.

avec Vincent Marceau

Club Country

avec Jessy Aulis et Annie Plante

Musique country américaine

Maniaco Progressif

avec Jean-Pierre Bourgault et Gérald Bourgault

Une émission qui voyage dans le temps (des années 70 à aujourd’hui)...

Pour les sages et les fous

avec Michel Roy

Émission axée sur la diversité musicale tout azimut.

Rock et ses racines

avec Patrice Desmarais

Nouveautés et classiques du rock, en plus des styles qui s'y apparentent.

Calor latino

avec Cesar Gomez

Rendez-vous du country centre-ville

avec Alain Roy

Ce rendez-vous du centre-ville présente la musique country francophone

Rien à déclarer

avec Daniel Desroches, Bernard Chabot et Mathieu St-Hilaire

Musiques bien mélangées

Diapason

avec Yves Robidoux

Présentation commentée des compositeurs et de la musique classique.

Douceurs musicales

avec Donald Thibault

Émission de musique Nouvel Âge

Les Nuits Impossibles

avec Mathieu Lecours

Un tour de piste de plus de 30 genres musicaux par nuit, tous en lien avec

Tout l’monde en place

avec Robert Legault

Musique traditionnelle québécoise

AIR MILES(MD) s’engage à consacrer jusqu’à 1 million de dollars pour soutenir Banques alimentaires Canada et Jeunesse, J’écoute en unissant ses forces avec ses 11 millions d’adhérents grâce à un programme de contrepartie

9 avril 2020

TORONTO, le 9 avril 2020 /CNW/ – Aujourd’hui, le Programme de récompense AIR MILES a annoncé son engagement à appuyer deux principaux organismes caritatifs canadiens, Jeunesse, J’écoute et Banques alimentaires Canada, pour donner à ses 11 millions d’adhérents la possibilité de faire don de leurs milles afin de réaliser un changement positif. Les adhérents peuvent faire un don de 500 milles Rêves à Banques alimentaires Canada et AIR MILES contribuera 50 $ au nom de l’adhérent, et fera aussi une contribution équivalente à la première tranche de 500 000 $ recueillis, pour fournir 1 million de dollars ou plus en aide cruciale. À l’heure où les Canadiens trouvent des moyens de s’entraider, AIR MILES et ses adhérents se mobilisent pour appuyer les efforts de Jeunesse, J’écoute et de Banques alimentaires Canada.

« Dans ce moment sans précédent dans lequel nous nous trouvons, nous poursuivons le dialogue avec nos adhérents pour trouver le meilleur moyen de réaliser notre volonté commune d’avoir un impact positif sur la vie des Canadiens. Nous sommes fiers de proposer ce programme de don correspondant, avec Banques alimentaires Canada et notre partenaire de longue date, Jeunesse, J’écoute, » a déclaré Blair Cameron, président du Programme de récompense AIR MILES

Et de poursuivre, « Au nom de tous nos partenaires et de plus de 800 collaborateurs AIR MILES au Canada, nous encourageons les adhérents à faire un don dès aujourd’hui. AIR MILES fera une contribution égale à la première tranche de 500 000 $ recueillis pour porter le total à 1 million de dollars ou plus. Pour appuyer Jeunesse, J’écoute, qui offre un soutien et des ressources vitaux aux jeunes Canadiens dans un moment peu familier et déstabilisant, et Banques alimentaires Canada, qui aide à nourrir les Canadiens dans le besoin, les adhérents peuvent faire un don en utilisant des milles pour acheminer de l’aide aux Canadiens partout dans le pays. »

Impliquez-vous :

  • À compter d’aujourd’hui, les adhérents AIR MILES peuvent donner 500 milles Rêves à Banques alimentaires Canada ou à Jeunesse, J’écoute.
  • Pour chaque don effectué par un adhérent, AIR MILES versera 50 $ à l’organisme choisi par l’adhérent et fera aussi un don d’entreprise correspondant d’un montant de 50 $.
  • AIR MILES fera une contribution égale à la première tranche de 500 000 $ recueillis à travers l’engagement des adhérents.
  • Les adhérents recevront de l’organisme de bienfaisance un reçu fiscal à l’adresse de courriel associée à leur compte AIR MILES.
  • Ces deux options pour faire un don sont disponibles à travers.

Dans tout le pays, les Canadiens cherchent des moyens de s’impliquer et de soutenir ceux qui sont dans le besoin. AIR MILES est déterminé à faire en sorte que le Programme réagisse au nouvel environnement dans lequel nous nous trouvons. Cette nouvelle option de récompense permet aux Canadiens de participer au Programme de manière à faire une forte impression en faveur des Canadiens qui vivent dans la précarité alimentaire, et des jeunes qui nécessitent des services de soutien communautaires grâce à des dons financiers à Banques alimentaires Canada et à Jeunesse, J’écoute. Le choix des partenaires caritatifs pour cette initiative est basé sur notre objectif d’aider les Canadiens de tout âge, partout au pays, tout en canalisant la générosité des adhérents AIR MILES.

« Nous sommes très reconnaissants envers nos partenaires de longue date au Programme de récompense AIR MILES, qui ont uni leurs efforts avec Jeunesse, J’écoute pour aider les jeunes pendant cette crise sans précédent. Ensemble, nous soutenons les jeunes Canadiens dans chaque province et chaque territoire, pour fournir un soutien crucial et pour être toujours là pour eux, » a déclaré Katherine Hay, présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute. « Avec l’appui d’AIR MILES et de nos donateurs, nous sommes en mesure d’offrir des services de santé mentale en ligne en continu – 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – aux jeunes quand ils en ont le plus besoin. Un grand merci à nos amis – notre famille – au Programme de récompense AIR MILES, nous sommes tous solidaires et nous œuvrons ensemble! »

« De nombreux foyers canadiens dans tout le pays peinent à mettre des aliments sur leur table lors de ces moments éprouvants, » a estimé Chris Hatch, directeur général de Banques alimentaires Canada. « Nous sommes très reconnaissants de ce partenariat entre le Programme de récompense AIR MILES et Banques alimentaires Canada qui nous permet de soulager la faim aujourd’hui et la prévenir demain. »

Pour plus de renseignements sur la manière de faire don de vos milles, visitez airmiles.ca/dons

À propos du Programme de récompense AIR MILESmd
Avec près de 11 millions de comptes d’adhérent actifs, soit environ deux tiers des ménages canadiens, le Programme de récompense AIR MILES est le programme de fidélisation le plus reconnu au pays. Les adhérents AIR MILES peuvent obtenir des milles auprès de plus de 300 marques canadiennes, internationales et en ligne de premier plan, et dans des milliers de magasins de vente au détail et de services dans tout le Canada. Ce programme de fidélisation unique en son genre offre aux adhérents de la flexibilité et du choix dans l’utilisation de leurs milles pour obtenir des récompenses convoitées, comme des articles divers, des voyages, des événements ou des attractions; ou pour utiliser des milles Argent AIR MILES instantanément, en ligne ou en magasin, chez les partenaires participants.

À propos de Jeunesse, J’écoute
Jeunesse, J’écoute est le seul service 24/7 au Canada qui offre des services d’intervention professionnelle, des ressources et du soutien par texto aux jeunes. Depuis 1989, Jeunesse, J’écoute offre aux enfants, adolescents et jeunes adultes des services gratuits, confidentiels et anonymes (en anglais et en français) un appui crucial qui redonne l’espoir. Jeunesse, J’écoute est un organisme de bienfaisance canadien enregistré. La plus grande partie de ses revenus est amassée grâce aux dons de particuliers, de fondations, d’entreprises, et d’activités communautaires de collectes de fonds.

À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada agit comme chef de file à l’échelle nationale pour soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires du Canada. Banques alimentaires Canada est un organisme de bienfaisance national qui se consacre à aider les Canadiens vivant dans l’insécurité alimentaire. L’organisme soutient un réseau d’associations provinciales, de banques alimentaires affiliées et d’organismes alimentaires qui ont pour objectif de soulager la faim dans leurs communautés. Le travail de l’organisme vise principalement à maximiser l’incidence collective, à renforcer la capacité locale et à diminuer la nécessité d’avoir recours aux banques alimentaires dans le but d’éradiquer la faim au Canada.

SOURCE: Programme de récompense AIR MILES

Ajouter une réponse