LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Rue Wellington Nord

avec Sylvie L Bergeron

Compte-rendus sherbrookois

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

J’aime le communautaire

avec Lucie Levasseur

On vous parlent de ressources près de chez vous

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Centre Saint-Michel

avec Patrice Desmarais et Étudiants Centre St-Michel

Chroniques diverses sur des sujets qui touchent des jeunes en intégrations

Tant qu’à consommer

avec ACEF Estrie

Nos Émissions Arts et cultures

Ciné Brunch

avec Jim Boulay

Revue cinéma

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

35e édition de l’Opération Nez rouge Sherbrooke

3 janvier 2020

Sherbrooke, le vendredi 3 janvier 2020 – La 35e édition de l’Opération Nez rouge s’est conclue aux petites heures du matin le 1er janvier 2020, après 29 nuitées d’activité qui avaient débutée le 29 novembre dernier. Pas moins de 815 équipes, composées de 2688 bénévoles, ont sillonné les routes du Sherbrooke Métropolitain pour raccompagner des milliers de clients. Au total, la région a frôlé son objectif de 3 petits transports, ayant réalisé 4997 raccompagnements tout au long de la campagne.

La centrale de Sherbrooke a elle seule, a réalisé 3746 raccompagnements, grâce à la participation de 1910 bénévoles ayant constitué 502 équipes. Malgré une belle mobilisation bénévole, ce nombre de raccompagnement n’est pas le plus élevé de la dernière décennie, ayant réalisé par exemple, 4062 raccompagnements l’an passé. La diminution du nombre de raccompagnements s’explique toutefois difficilement et ne repose ni sur le nombre de bénévoles, ni sur les conditions routières. L’organisation a vécu quelques soirées avec un volume moins important d’appels, ce qui laisse à penser que la population a été moins « festive » ou bien que la responsabilisation face à la conduite avec les facultés affaiblies s’est améliorée.

Globalement, pour son 35e anniversaire, Opération Nez rouge Sherbrooke a connu une très belle campagne et nous sommes très fiers de constater que Nez rouge est ancré profondément dans les habitudes des sherbrookois et des sherbrookoises, tant au niveau des demandes de raccompagnement que de la participation bénévole.

L’Opération Nez rouge en région est aussi le reflet d’un excellent travail d’équipe. La grande participation des bénévoles, associée à la forte collaboration des centrales périphériques que sont Magog, Coaticook et Haut-St-François, a permis d’offrir un service de raccompagnement de qualité diminuant ainsi le temps d’attente. Au total, les centrales périphériques ont réalisé 25% des transports et la centrale de Magog a même établi un record en dépassant la marque des 800 raccompagnements.

Les dons issus de la générosité des usagers du service ont atteint une moyenne sans précédent : près de 18$ par transport.

L’Opération Nez Rouge de Sherbrooke Métropolitain tient à remercier tous les bénévoles sans qui tous ces raccompagnements n’auraient pas eu lieu. Ce formidable effort de société contribue à sensibiliser la population à l’alcool au volant et ainsi à améliorer le bilan routier tout au long de l’année. Tout cela,  dans l’ambiance sympathique, pleine de joie et de gaieté d’une agréable activité du temps des fêtes.

Rappelons que depuis 35 ans, tous les profits issus de la générosité des gens sont versés directement aux étudiants-athlètes du Vert & Or sous forme de bourses pour la centrale de Sherbrooke.

L’Opération Nez rouge sera de retour dès le 27 novembre 2020 afin d’englober la dernière fin de semaine de novembre et offrir le service de raccompagnement au moins 4 weekends avant Noël.

En résumé :

Campagne 2019 Transport Équipes Bénévoles
Sherbrooke 3746 502 1910
Magog 834 135 505
Coaticook 262 49 171
Haut St-François 155 29 102
Total région 4997 815 2688

Renseignements : Stéphanie Hoarau, Coordonnatrice Opération Nez rouge Sherbrooke

Ajouter une réponse