LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

143e édition du mois des Irlandais à Richmond: Le patrimoine de nos ancêtres à l’honneur !

28 février 2020

Richmond, le 28 février 2020 – La Société St. Patrick de Richmond et région, en collaboration avec la Ville de Richmond, est fière de dévoiler la programmation de la 143e édition du mois des Irlandais.  Des festivités qui seront marqués par le riche patrimoine que les Irlandais de souche ont cédé à de nombreux descendants toujours présents dans la région.

La présidente de la Société St. Patrick, Erika Lockwood a annoncé les nombreuses activités qui souligneront le mois de la St-Patrick en présence de plusieurs partenaires dont la Ville de Richmond, la municipalité du Canton de Melbourne et la Société Historique du Comté de Richmond.

Afin de souligner l’héritage que nous ont laissé les Irlandais venus s’établir à Richmond, un Festival du patrimoine irlandais (Irish Heritage Festival) se tiendra tout le mois de mars.  Cet événement est rendu possible grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise de Patrimoine Canadien et avec les soutiens de la Ville de Richmond, du Canton de Cleveland et du Canton de Melbourne.

Une fois de plus, une foule d’activités sont au programme. Afin que chacun, grands et petits, participe à l’une ou l’autre des activités, les organisateurs ont préparé une programmation qui saura les rejoindre.  Parmi ces activités notons les célèbres encan vert et le souper au « corned beef » le 7 mars; des chansons de l’Irlande mystique le 13 mars; un atelier de danse et une fête de cuisine (kitchen party) avec des musiciens locaux le 14 mars; un concert celtique aura lieu le 21 mars.  Le 22 mars, c’est jour de fête !  Vous êtes invités à la messe irlandaise dès 9 h 30 à l’église Ste-Bibiane et au défilé dans les rues de la ville de Richmond dès 14 h. Les activités de clôture se tiendront le dimanche 29 mars avec un brunch pour reconnaitre l’implication des bénévoles et des participants du défilé dès 9 h à la Légion Canadienne.

Rappelons que les célébrations de la St-Patrick à Richmond attirent plus ou moins de 8 000 personnes chaque année.  Une occasion unique pour la population de découvrir tout le patrimoine que nous a laissé l’un des quatre peuples fondateurs de la région de Richmond.

Sur la photo de gauche à droite: Patricia Keenan comité du Festival du Patrimoine Irlandais, Érika Lockwood présidente Société St-Patrick de Richmond, Timi Turmel musicien, Julie O’Donnell  vice-présidente Société St-Patrick de Richmond avec son fils Zack, Donald Dubuc Danse trad Jennifer Brown comité du Festival du Patrimoine irlandais, Norma Husk présidente Société historique du comté de Richmond, Charles Mallette Légion de Richmond, Herman Herbers maire Canton de Cleveland, Bertrand Ménard maire de la Ville de Richmond

Source:Erika Lockwood, présidente, Société St. Patrick

Ajouter une réponse