LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

12 athlètes de la région de l’Estrie se sont distingués en grimpant sur le podium de leur catégorie respective dans le cadre des Championnats québécois de cyclo-cross 2019

28 octobre 2019

Le 19 octobre dernier, 12 athlètes de la région de l’Estrie se sont distingués en grimpant sur le podium de leur catégorie respective dans le cadre des Championnats québécois de cyclo-cross 2019 qui avaient lieu à la Mine Capelton dans le Canton de Hatley.

Dans la catégorie Atome féminin (U11), Nella Taillefer a raflé la médaillé d’or de la discipline. La jeune fille originaire de Saint-Denis-de-Brompton a été la plus rapide lors des 20 minutes de course réglementaire.

Chez les filles âgées de moins de 13 ans, Amélie Leclair a, elle aussi, remporter la victoire. La porte-couleurs de la formation Dalbix est repartie avec le titre québécois.

Son homologue masculin dans la catégorie Pee-wee (U13), Shawn Marcotte, est grimpé sur la plus haute marche du podium grâce au chrono le plus rapide de la journée. Le porte-étendard de la formation Dalbix a devancé Maxim Carrier (CVM Sigma Assurance) et Louis-Charles Brouillard (Dynamiks de Contrecoeur).

Chez les minimes (U15), Laura Gagnon (Dalbix) a décroché la médaille de bronze avec le troisième meilleur temps de la journée. Elle s’est retrouvée tout juste derrière la nouvelle championne québécoise, Rafaëlle Carrier (CVM Sigma Assurance), et Maude Ruelland (CVM Sigma Assurance).

Du côté masculin, Félix-Antoine Leclair (Planète Cycle et Ski) a été le plus rapide mettant la main sur le maillot de champion québécois, gracieuseté d’Apogée Sports. Un autre athlète de la région de l’Estrie, Alix Brunelle, est grimpé sur le podium. Le coureur sherbrookois a été le troisième à franchir la ligne d’arrivée.

Dans la catégorie Cadets féminins (U17), Marie-Fay St-Onge (Planète Cycle et Ski) a été impériale en remportant la victoire de façon convaincante. L’athlète de St-Denis-de-Brompton a devancé Maxim Lapointe (Proco Alma) et Mia De Martin (Vélo Pays d’en Haut/PG).

Chez les Cadets masculins, Maxime St-Onge a décroché le bronze à l’issue de la journée de compétition. Seuls Zorak Paillé (EC Performance des Laurentides) et Mika Comuniak (Vélo Pays d’en Haut/PG) ont été plus rapides que St-Onge.

Dans la catégorie reine chez les femmes, la Sherbrookoise et grande favorite de la compétition, Magdeleine Vallières-Mill (Québecor Stingray), a brillé une fois de plus déclassant tous ses adversaires. Pour une deuxième année de suite, elle a mis la main sur le maillot de championne québécoise dans la catégorie senior élite féminin. Une autre athlète de Sherbrooke s’est aussi démarquée. Catryana Marcotte (Dalbix Siboire) a pris le troisième rang à la ligne d’arrivée.

Le Sherbrookois William Côté (CX Sherbrooke) a obtenu la médaille de bronze à l’issue de l’heure de course prévue chez les élites masculins. Marc-André Fortier (Pivot Cycles-OTE) a remporté la victoire pour une deuxième année de suite. Le porte-couleurs de la formation Toyota St-Eustache, Alexandre Vialle, a terminé tout juste devant Côté.

Chez les Maîtres féminins (30 ans et +), la coureuse sheffordoise Mélissa Houde (YPC-LAB) a récolté la médaille de bronze. Avec le troisième chrono de la catégorie, Houde a été vaincue par Jules Gorham (Powerwatts Nord) et Gabrielle Carrière (Les Maraudeurs).

Finalement, Frédéric Francoeur (CX Sherbrooke) est grimpé sur la troisième marche du podium dans la catégorie Maîtres 40-49 ans.

Ajouter une réponse