LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Décibel chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

109 510 $ pour soutenir les personnes victimes d’infractions criminelles dans la région de Sherbrooke

11 mai 2021

Sherbrooke, le 11 mai 2021 – Au nom du ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, la députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert, et le député de Richmond, M. André Bachand, annoncent un soutien de 109 510 $ à trois organismes situés à Sherbrooke qui viennent en aide aux personnes victimes d’actes criminels.

Une somme de 17 000 $ est allouée à Équijustice Estrie pour la modernisation de ses équipements informatiques servant à assurer les services de justice réparatrice et de médiation auprès des personnes victimes d’actes criminels.

CAVAC Estrie obtient 49 744 $ pour améliorer ses équipements informatiques permettant d’offrir des services adaptés à la téléintervention, en plus d’assurer une gestion documentaire et un mode de communication sécurisé.

La Fédération des communautés culturelles de l’Estrie reçoit 42 766 $ pour la réintégration communautaire des victimes d’actes criminels immigrantes dans un contexte pandémique.

Les trois subventions découlent de l’appel de projets extraordinaire lancé en novembre 2020 dans le but de moderniser l’accessibilité et l’offre de services aux victimes d’actes criminels en situation de pandémie. Leur mise en place contribuera au développement de services, de connaissances et d’expertise pour aider les personnes victimes d’actes criminels dans la région.

À l’échelle nationale, 63 projets ont été retenus. Ceux-ci visent notamment les personnes victimes de violence conjugale, sexuelle ou d’exploitation sexuelle, les communautés autochtones et LGBTQ ainsi que les victimes d’autres infractions criminelles, pour un investissement total de 1,3 M$.

Citations

« Le dévouement et l’implication des organismes offrant du soutien aux personnes victimes d’infractions criminelles est remarquable. La crise sanitaire ne leur a pas facilité les choses. Malgré tout, ils continuent d’apporter leur soutien à celles et ceux qui en ont besoin. C’est donc une priorité pour nous de mettre à leur disposition les ressources financières nécessaires afin qu’ils puissent poursuivre leur mission pour le bien-être des Québécoises et des Québécois. »

Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec

« L’aide financière accordée par notre gouvernement permettra d’améliorer l’accompagnement des personnes victimes d’infractions criminelles en Estrie. Celles-ci bénéficieront de services d’une plus grande qualité grâce notamment au renouvellement des outils technologiques qui constituent la base du télétravail, ou à des initiatives de réintégration communautaire dans le cas des communautés culturelles. »

Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement

« Je me réjouis de cet important investissement à trois organismes de notre région qui œuvrent notamment auprès des communautés culturelles et des personnes victimes de violence conjugale. Ils pourront ainsi accroître les services destinés aux victimes d’actes criminels. Je suis fier de notre gouvernement qui soutient les personnes les plus vulnérables de notre société. »

André Bachand, député de Richmond

Complément d’information

Les projets appuyant les clientèles victimes d’actes criminels ont été retenus dans le cadre d’un appel de projets extraordinaire annoncé en novembre 2020.

La somme exceptionnelle de l’appel de projets provient principalement du fruit des constats d’infraction délivrés dans l’état d’urgence sanitaire, qui a été versé au Fonds d’aide aux victimes d’actes criminels.

Le financement permettra le maintien ou l’amélioration des services en contexte pandémique, à la lumière des besoins observés dans les milieux d’aide au cours des derniers mois. L’appel de projets se décline en trois volets :

  • la modernisation des équipements technologiques et des lieux;
  • le développement d’applications et de plateformes numériques;
  • le développement d’initiatives en matière de recherche, d’information, de sensibilisation et de formation au profit des victimes.

Lien connexe

Pour en savoir plus sur les projets retenus, visitez justice.gouv.qc.ca.

Source: Gaston Stratford, Attaché de presse Bureau de circonscription de la députée de Saint-François

Ajouter une réponse