En direct



Une campagne de sociodon pour le Centre de diffusion ArtFocus

Sherbrooke, 12 novembre 2015 – Le Centre de diffusion ArtFocus poursuit sa campagne #SoutienArtFocus en lançant aujourd’hui une campagne de sociodon. ArtFocus a besoin du soutien de tout un chacun pour assurer sa survie au cœur du centre-ville de Sherbrooke. Des dons seront amassés en ligne au www.youcaring.com/soutienartfocus dans l’objectif de recueillir 1500 $, ou plus. Ces fonds aideront directement l’organisme sans but lucratif à poursuivre sa mission.

Après presque 6 ans d’existence, le Centre de diffusion ArtFocus est devenu un lieu de diffusion incontournable pour la relève et la communauté artistique estrienne. Cette initiative de sociodon fait partie des moyens prévus pour atteindre l’objectif général de la campagne #SoutienArtFocus, qui est de 3000 $.

Une soirée-bénéfice des Cabarets Well-King en octobre 2015 a permis de recueillir près de 200 $ en dons et d'autres activités seront organisées d’ici la fin de l’année : les détails seront dévoilés sur le site web artfocus.tv, la page Facebook du Centre de diffusion ArtFocus et par le mot-clic #SoutienArtFocus.

D’ailleurs, toute personne qui fera un don de plus de 30 $ par sociodon pourra devenir membre d’ArtFocus : il suffira de se présenter à la galerie-boutique avec une preuve de don pour obtenir sa carte de membre. Devenir membre donne droit à de nombreux avantages, dont les tarifs préférentiels sur les services et la location de salle, en plus de contribuer à bâtir la communauté autour d’ArtFocus.

Des cartes de Noël d’artistes locaux

La population estrienne est aussi invitée à se procurer des cartes de Noël illustrées par des artistes locaux au coût de 3 pour 5 $ à la galerie-boutique ou auprès de l'équipe. Les cartes reproduisent des œuvres d’Ultra Nan, de Maude Lamoureux et de Jocelyn Desjarlais, en plus de carte hivernale de la murale du Bicentenaire dont MURIRS a fait don pour soutenir ArtFocus dans sa campagne. Voilà un beau moyen de propager le travail d’artistes d’ici en plus de contribuer à la campagne de financement d’ArtFocus!MarianneVerville_MarianneDeschênesSource : Marianne Verville Membre du conseil d’administration du Centre de diffusion ArtFocus