Nous écouter



Société d’histoire de Sherbrooke: « Petit Papa Noël s’en vient »

Societe histoire de sherbrookeSHERBROOKE, 27 novembre 2015 - Tradition : manière d’agir transmise sur plusieurs générations à l’intérieur d’un groupe, d’une famille. Qu’elles soient religieuses ou populaires, les traditions liées à la fête de Noël se perpétuent depuis des siècles, mais évoluent également au fil du temps,  au gré des changements technologiques ou des échangent culturels.

Dans un décor enchanteur qui stimulera votre cœur d’enfant, découvrez les traditions de Noël et leur origine. Le sapin  décoré, la crèche, le manteau rouge du Père Noël, la remise des cadeaux, et tant d’autres coutumes encore, seront démystifiés avec une approche ludique et festive.

Aussi, pour le plaisir de vos yeux, découvrez environ 80 objets, des poupées anciennes aux jouets à clé, en passant par une belle collection de voitures miniatures et de vieux camions. Sans oublier notre harmonium et notre superbe train Lionel!

« Petit Papa Noël s’en vient » dans vos maisons, mais il est déjà arrivé à la Société d’histoire de Sherbrooke! C’est un rendez-vous avec les plaisirs de Noël du 26 novembre 2015 au 17 janvier 2016 à la Salle de l’American Biltrite de la Société d’histoire de Sherbrooke au 275, rue Dufferin à Sherbrooke.

Pour informations ou photos: Marie-Eve Gingras Coordonnatrice à la diffusion La Société d’histoire de Sherbrooke