En direct



Retour des concerts de l’Auberge jeunesse Magog-Orford

MAGOG, 27 mai 2019 —L’Auberge jeunesse Magog-Orford (AJMO) annonce le retour de ses concerts extérieurs. Pour cette deuxième édition, ce sont six concerts gratuits qui seront présentés de juin à septembre et qui mettront en valeur des artistes d’ici et de la relève.

Des artistes bien connus de la région comme Rose Adam, Mayfly et Fred Giguère se partageront la scène au courant de l’été. «Il y aura une belle variété de styles musicaux, souligne la directrice de l’établissement, Romy Quenneville-Girard. Les concerts sauront plaire à un large public».

La série de concerts, baptisée Les artistes su’l balcon, est ouverte à tous. «On veut permettre à nos artistes de se faire voir, de se faire entendre et de montrer leur talent», souligne la directrice.

En prenant place devant l’auberge sous une formule sympathique et conviviale, ces concerts sont une jonction entre nature et culture. Ils permettent également aux voyageurs, aux citoyens et aux artistes de se côtoyer.

Un bar local et zéro déchet

Dans le but de poursuivre ses actions en lien avec le mouvement zéro déchet, l’AJMO tiendra un service de bar et de grignotines sans qu’aucun déchet ne soit produit. «Nous éviterons l’utilisation de paille et n’utiliserons que des produits compostables», indique Mme Quenneville- Girard.

Par ailleurs, la Microbrasserie La Memphré sera sur place lors du premier concert de la série et sera le fournisseur officiel de bières pour tous les autres concerts. «En plus de miser sur le zéro déchet, nous sommes bien contents de pouvoir mettre de l’avant des produits locaux», note la directrice.

Programmation complète

Das Lasagne Desaster – 21 juin

Anthony Roberge – 28 juillet

Mayfly – 11 août

Rose Adam – 25 août

Nolton Lake – 6 septembre

Fred Giguère et Guillaume Gilbert – 7 septembre

Pour de plus amples informations: Romy Quenneville-Girard, directrice générale