Nous écouter



Les dimanches celtiques au St-Malo: Une initiative du Cartier-St-Malo et des professeurs de Jeunes musiciens du monde-Sherbrooke

Jeunes musiciens du mondeSHERBROOKE, le 23 novembre 2015 – Le Pub St-Malo accueille tous les dimanches après-midis depuis plus d’un an, des sessions de musique traditionnelle celtique.

Cette initiative est venue du désir de réunir les amateurs de cette musique festive et rassembleuse, simplement et sans amplification, comme le veut la tradition des pubs irlandais.

Le Pub-St-Malo est en voie de devenir la référence en matière de musique traditionnelle en Estrie. Des musiciens professionnels de haut niveau mais également des amateurs passionnés, tous y trouvent leur place et le public s’y retrouve, de plus en plus nombreux au rendez-vous.

POUR UNE TRES BONNE CAUSE :

De plus, la chef-propriétaire Veronica Kaczmarowski, qui croit fermement à ce projet depuis le tout début, remet 20% des recettes des ventes de boissons des dimanches celtiques, à l’école JEUNES MUSICIENS DU MONDE-SHERBROOKE, organisme qui offre des cours de musique gratuits aux jeunes du quartier Ascot et où plusieurs des musiciens participants  y enseignent.

Pour les intéressés : Les Dimanches celtiques au St-Malo

Tous les dimanches de 15h à 18h Pub-St-Malo  255, boul. Jacques-Cartier Sud, Sherbrooke Qc. J1J 2Z5

RENSEIGNEMENTS : Sylvain Lair, Dimanches celtiques au St-Malo

https://www.facebook.com/groups/1577110155867101/

Christine Fortin, Jeunes musiciens du monde-Sherbrooke

https://www.facebook.com/Jeunesmusiciensdumondesherbrooke/

www.jeunesmusiciensdumonde.org