Nous écouter



La Bibliothèque Memphrémagog invite les enfants à s’inscrire au Club de lecture d’été TD

4 juillet 2016 – C’est l’été! La Bibliothèque Memphrémagog, comme toutes les bibliothèques à travers le Canada, invite les enfants à s’inscrire gratuitement au Club de lecture d’été TD, le programme de lecture d’été bilingue le plus important du pays, destiné aux enfants de tout âge, quels que soient leurs goûts et leurs aptitudes. « Il y a deux façons pour les enfants de participer au programme. Ils peuvent s’inscrire à la série de six ateliers offerts à la Bibliothèque Memphrémagog ou s’inscrire de manière individuelle, en faisant leurs lectures où ils le souhaitent, tout en informant périodiquement le personnel du comptoir du prêt des titres qu’ils auront lus durant l’été », a expliqué Mme Diane Boulé, bibliothécaire professionnelle et chef de section à la Bibliothèque Memphrémagog. « Les ateliers du Club ont déjà débuté mais comme il reste encore des places disponibles, nous invitons les jeunes à s’inscrire et à tenter l’expérience avec nous cet été. Pour les inscriptions individuelles, le nombre de places n’est pas limité et les enfants peuvent s’y inscrire à tout moment durant les vacances. Tous les participants pourront prendre part à la fête musicale qui se tiendra le mardi 9 août prochain, afin de souligner leurs efforts! »

Pour s’inscrire

Les parents peuvent inscrire gratuitement leurs enfants au Club de lecture en se présentant au comptoir du prêt de la Bibliothèque Memphrémagog. Au moment de l’inscription, ils recevront des autocollants ainsi qu’un carnet qui leur permettra de faire le suivi de leurs lectures tout au long de l'été. Un carnet spécial a même été réalisé pour les enfants d’âge préscolaire.
Les participants pourront aussi se connecter au site www.clubdelecturetd.ca pour créer des journaux de bord virtuels et lire d’excellents livres électroniques. Le site leur permettra également de soumettre des comptes rendus de lecture, d’échanger des blagues, d’écrire des histoires et d’accéder aux livres vedettes du programme.

Des études ont démontré que les enfants qui continuent à faire de la lecture durant l'été réussissent mieux en classe lorsqu’ils retournent à l'école en automne. Le Club de lecture d’été TD est un moyen idéal pour les garder motivés.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec la Bibliothèque Memphrémagog au 819 843-1330, poste 899 ou présentez-vous au comptoir du prêt.

À propos du Club

Créé et offert par plus de 2 000 bibliothèques publiques canadiennes, ce programme national bilingue est dirigé par la Bibliothèque publique de Toronto en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada. Le soutien financier est généreusement assuré par le Groupe Banque TD.

Source :Division des communications