Nous écouter



Objectifs de CFLX

Mission de la radio communautaire

Développer et offrir un produit radiophonique original et de qualité prioritairement axé sur l'information locale et régionale, la promotion de la culture fancophone, le développement des liens entre les différentes communautés et l'appropriation collective.

Objectif général

La radio communautaire de l'Estrie est un organisme indépendant, à but non lucratif, à propriété collective, géré et soutenue par la population sise à l'intérieur de la région de l'Estrie.

Elle est un outil de communication et d'animation qui a pour but d'offrir des émissions de qualité qui répondent aux besoins d'information, de culture, d'éducation, de développement et de divertissement de la communauté estrienne.

Objectif particulier

Répondre aux intérêts et besoins en matière de radiodiffusion communautaire de la région de l'Estrie en utilisant prioritairement les ressources du milieu.

Favoriser l'accessibilité des ondes aux citoyens, citoyennes, et aux regroupements de citoyens de la région.

Planifier une production d'émissions visant à développer l'esprit critique et ce, dans un esprit de journalisme démocratique.

Promouvoir et analyser le développement social, économique et culturelle de la communauté en étant un outil d'animation, d'information critique et d'éducation populaire.

Assurer d'autre part une diffusion d'idées, d'opinions ainsi que d'expression artistique et/ou alternative, originant de sources extérieures au contexte socio-culturel dominant.

Encourager les approches nouvelles et innovatrices à ce moyen de communication spécifique.

Être un lieu d'apprentissage et de formation radiophonique dans le but de favoriser l'appropriation collective de ce moyen de communication.

Assurer aux membres une participation aux mécanismes de décision, d'orientation et de programmation de la radio communautaire de l'Estrie.

Offrir une alternative face aux autres médias en fonction des spécificités locales et régionales.

Favoriser et participer à des échanges entre médias communautaires tant au niveau national que régional.

Extrait des Règlements généraux de CFLX.