Nous écouter



7 versants ouverts à Bromont, montagne d’expériences

4 février 2016 – Vers 18 h 55, le mercredi 3 février, un incendie majeur s’est déclaré à la base de la remontée mécanique 5 au Versant du Lac, sur le chemin Huntington à Bromont. Cependant, le Versant du Lac demeure ouvert et accessible à la clientèle.

Les flammes ont pris naissance dans le poste de commande des opérateurs dans la station retour au bas de la remontée, là où se situent des contrôles électriques. À ce moment-là, la montagne était complètement fermée à cause des conditions météo, donc aucun client ni employé ne se trouvait sur les lieux.

Pour l’instant, la cause électrique est donc privilégiée : une enquête est en cours avec la collaboration de Bromont, montagnes d’expériences, Doppelmayr, fabricant de la remontée, qui travaillent d’arrache-pied pour remédier le plus rapidement possible à la situation.

Le constat des dommages conclut à une mise hors service pour une période encore non définie de la remontée mécanique 5 mais le Versant du Lac est ouvert, et les pistes sont accessibles et skiables. La proximité des autres versants permet aux skieurs d’avoir accès aux pistes du Versant du Lac, par le Versant du Village ou par le Versant des Épinettes. La remontée 6 du Versant des Épinettes est d’ailleurs désormais l’alternative officielle en remplacement de la remontée 5 endommagée. Bromont, montagne d’expérience met tout en œuvre en faisant preuve d’ingéniosité pour offrir à la clientèle des solutions alternatives et permettre l’accès au domaine skiable dans son entier. Les 7 versants demeurent accessibles avec 8 autres remontées, le stationnement P5 et le Chalet du Lac seront rouverts à la clientèle dès que possible.

Avec le retour des températures froides prévues très prochainement, les équipes vont se concentrer à nouveau sur la fabrication de neige pour resurfacer tout le domaine skiable, offrir un entretien des pistes optimal et garantir ainsi les meilleures conditions de neige possible.

À propos de Bromont, montagne d’expériences
La montagne représente une destination quatre saisons pour offrir une expérience multi activité. Avec sept versants uniques et une large diversité de pistes de jour comme de soir, Bromont, montagne d’expériences est le domaine skiable éclairé le plus vaste en Amérique du Nord avec 143 pistes et sous-bois, dont 99 pistes éclairées.

Source : Caroline Dumeste, Conseillère aux communications marketing