Bon mois de l’archeo! du 1er au 31 aout 2010

Montréal, le 20  juillet 2010 – De Gatineau à Gaspé, pendant tout le Mois de l’archéologie 2010, venez vivre des moments de dépaysement complet… tout près de chez vous! Dans 14 régions du Québec, près de 50 lieux archéologiques et historiques, offrent plus de 80 visites, entretiens, fouilles archéologiques ou activités ludiques, en compagnie de plus de 40 archéologues et spécialistes. De quoi étancher votre soif de découvertes!

29 activités gratuites dans 10 régions du Québec

Plus que jamais, l’archéologie et ses fascinantes histoires sont à la portée de tous. Des villes, des lieux historiques nationaux et des musées invitent petits et grands à se glisser gratuitement dans les coulisses de l’archéo. Pointez-vous au Mois de l’archéo et participez à l’une de ces 29 activités gratuites, conçues spécialement pour vous.

Immersion totale dans le monde des archéologues

Les Entretiens du Mois de l’archéologie vous offrent des moments privilégiés, l’occasion unique d’échanger avec ces scientifiques et chercheurs, d’en savoir plus sur leurs questionnements, leurs doutes, leurs désirs, et aussi de voir en bonus des artefacts et une présentation visuelle de leurs recherches… ou même de participer à de véritables fouilles! Cette année, 26 Entretiens seront  présentés dans 11 régions du Québec.

Pointez-vous au Mois de l'archéo

Pas besoin de creuser beaucoup pour trouver toute la programmation du Mois de l’archéologie 2010 ! Tapez www.moisdelarcheo.com pour en connaître tous les détails et toutes les nouveautés.

Renseignements : 1 877 BONJOUR ou 1 877 266-5687

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2009 CFLX-FM 95,5 - La radio communautaire de l'Estrie
Tous droits réservés.

JimBoulay.ca