Auberge La Caravane
Aveladeen – Vendredi 19 mars 20h30 Entrée 10$
Michel Dubeau – Flute de bois , irish tin whistle , low whistle , cornemuse et highland hornpipe
Benoit Chaput – Guitares , mandoline,bouzouki et banjo
Raoul Cyr – Guitare , bouzouki ,bugle,trombone et bodhran
Bernard Ouellette – Cajon, dembeck, darbouka et hand drum
Né d’un intérêt commun pour la musique celtique , ce quatuor explore les diverses facettes et origines de ce courant musical en puisant au vaste répertoire des folklores d’Irlande, d’Écosse , de Bretagne , d’Espagne et du Québec. Comme le dit son nom : Aveladeen , qui signifie « coup de vent » en gaélique breton , c’est avec les vents que les mélodies expriment toute une gamme d’émotions : solennelles à la cornemuse , vives et énergiques à la flûte de bois , nostalgiques et mélancoliques au low whistle et festives avec les tin whistles ; à tout cela s’ajoute avec bonheur le bugle , un instrument qui à première vue n’a rien de « trad » mais qui apporte une atmosphère aérienne à cette musique très « groundé ». Tout ceci prend forme grâce au complément et au support des multiples instruments à cordes : guitares classique et acoustique , mandoline,bouzouki irlandais et banjo qui colorent et doublent les mélodies. Les percussions viennent épicer le tout : bodhran , darbouka ,cajon , dembeck et « hand drum » nous transportant vers des contrées hors du monde celtique , dans une fusion subtile et respectueuse. Aveladeen c’est aussi un coup de vent par la forme et le genre où l’improvisation a sa place dans un amalgame World teinté d’influences arabe , jazz , latine , juive et est -européenne. Aveladeen c’est une fête pour les oreilles et pour les pieds!
Ragleela – Samedi 20 mars 20h30 Entrée 12$
Ragleela est un groupe de musique du monde qui unifie le riche héritage mélodique de la musique indienne avec l’harmonie de la musique modale occidentale. Dans ses compositions originales, le sitar raconte des histoires mélodiques sur de riches motifs de guitare, de violons luxuriants, soutenu par les rythmes entraînants des tablas indiens et des percussions occidentales. Leurs concerts dynamiques ont, à travers le Canada, laissé les spectateurs de tout genre enchantés et inspirés par le pouvoir lyrique de leur fusion musicale.
Ragleela fut d’abord fondé en Inde en 1990 par le maestro du sitar Uwe Neumann. À son arrivée à Montréal en 2000, il fut joint par le guitariste Jean-Marc Hébert et le tablaiste Shankar Das, ce qui donna à Ragleela un nouvel envol. L’album « Caravan », en 2002, a reçu des critiques élogieuses dans la presse montréalaise et Ragleela a, depuis, joué sur une grande variété de scènes. En 2006, Ragleela fut lauréat du Prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada. Avec leur nouvel album « Jai Ma » les membres de Ragleela s’apprêtent à transporter les amoureux de la musique du monde et les festivaliers de tout genre dans une extase musicale exotique.
Source : Auberge La Caravane 4500 Chemin Capelton North Hatley www.lacaravane4500.com








